En tant que paysagiste dans le Wisconsin, j’utilise souvent les couleurs vibrantes des variétés à neuf écorces dans les paysages en raison de leur résistance au froid et de leur faible entretien. Les arbustes à neuf écorces existent dans de nombreuses variétés avec une large gamme de couleurs, de tailles et de textures. Cet article se concentrera sur la variété d’arbustes à neuf écorces Coppertina. Continuez à lire pour plus d’informations sur Coppertina ninebark et des conseils sur la culture des arbustes Coppertina ninebark.
Informations sur Coppertina Ninebark
Les arbustes à neuf écorces ( Physocarpus sp.) sont originaires d’Amérique du Nord. Leur aire de répartition naturelle s’étend de la moitié orientale de l’Amérique du Nord, du Québec jusqu’à la Géorgie et du Minnesota à la côte Est. Ces variétés indigènes ont principalement un feuillage vert ou jaune et sont rustiques dans les zones 2 à 9. Elles pousseront en plein soleil ou à mi-ombre, ne sont pas particulièrement sensibles aux conditions du sol et mesurent environ 5 à 10 pieds (1,5 à 3 m) de hauteur. et large.
Les arbustes indigènes à neuf écorces fournissent de la nourriture et un abri aux pollinisateurs, aux oiseaux et à d’autres animaux sauvages indigènes. En raison de leur port facile à cultiver et de leur résistance au froid, les sélectionneurs de plantes ont développé de nombreux cultivars de neuf écorce avec un feuillage, une texture et une taille différents.
Un cultivar très populaire de ninebark est Coppertina ( Physocarpus opulifolius ‘Mindia’). Les arbustes à neuf écorces Coppertina ont été sélectionnés à partir des plantes mères ‘Dart’s Gold’ et ‘Diablo’. La variété Coppertina qui en résulte produit au printemps un feuillage de couleur cuivre qui mûrit en une couleur marron foncé sur des tiges gracieusement arquées.
Il porte également les grappes de fleurs classiques à neuf écorces, qui bourgeonnent en rose clair et s’ouvrent au blanc. Lorsque les fleurs fanent, la plante produit des capsules de graines rouge vif, qui peuvent elles-mêmes être confondues avec des fleurs. Comme tous les arbustes à neuf écorces, Coppertina ajoute un intérêt hivernal au jardin avec son écorce inhabituelle et qui pèle. Cette écorce explique le nom commun de l’arbuste « ninebark ».
Comment faire pousser un arbuste Coppertina Ninebark
Les arbustes à neuf écorces de Coppertina sont rustiques dans les zones 3 à 8. Ces arbustes à neuf écorces poussent de 8 à 10 pieds (2 à 3 m) de hauteur et de 5 à 6 pieds (1,5 à 2 m) de largeur.
Les arbustes poussent mieux en plein soleil mais peuvent tolérer une mi-ombre. Coppertina fleurit tout au long de l’été. Ils ne se soucient pas particulièrement de la qualité ou de la texture du sol et peuvent gérer des sols argileux à sableux, dans une plage de pH alcalin à légèrement acide. Cependant, les arbustes Coppertina ninebark ne doivent pas être arrosés régulièrement pendant la première saison au fur et à mesure qu’ils prennent racine.
Ils doivent être fertilisés avec un engrais tout usage à libération lente au printemps. Les arbustes à neuf écorces ont également besoin d’une bonne circulation de l’air, car ils sont sujets à l’oïdium . Ils peuvent être taillés après la floraison pour les rendre plus ouverts et plus aérés. Tous les cinq à dix ans, les arbustes à neuf écorces bénéficieront d’une taille sévère de rajeunissement .