You are currently viewing Informations sur le cornouiller soyeux : Cultiver des arbustes de cornouiller soyeux

Également connu sous le nom de cornouiller des marais, le cornouiller soyeux est un arbuste de taille moyenne qui pousse à l’état sauvage le long des ruisseaux, des étangs et d’autres zones humides dans une grande partie de la moitié est des États-Unis. Dans le paysage domestique, les buissons de cornouiller soyeux fonctionnent bien dans les zones humides et naturalisées et font un bon travail pour stabiliser le sol dans les sites sujets à l’érosion. La hauteur adulte varie généralement de 6 à 12 pieds (2 à 4 m). Lisez la suite pour plus d’informations sur le cornouiller soyeux.

Informations sur le chien soyeux

Le cornouiller soyeux ( Cornus amomum ) doit son nom aux poils gris soyeux qui recouvrent le dessous des feuilles et des brindilles, qui deviennent violacés au printemps et brun rougeâtre en automne. C’est à partir de ces poils soyeux que l’identification du cornouiller soyeux est assez facile.

Des grappes de minuscules fleurs blanc crème fleurissent à la fin du printemps et au début de l’été. La plante se trouve souvent à l’ombre ou à mi-ombre mais tolère un ensoleillement modéré.

Les buissons de cornouiller soyeux ne sont peut-être pas le meilleur choix si votre objectif est un jardin bien rangé et bien entretenu, mais l’apparence arrondie et plutôt négligée de l’arbuste s’intègre bien dans un cadre naturel. Les oiseaux adorent les fruits bleu pâle qui apparaissent à la fin de l’été.

Cultiver des arbustes de cornouiller soyeux

Un parent des cornouillers , les buissons de cornouiller soyeux conviennent à la culture dans les zones de rusticité USDA 5 à 8. Les arbustes sont des plantes adaptables qui tolèrent les sites secs ou humides, mais préfèrent les sols humides et bien drainés . Bien que le cornouiller soyeux résiste aux sols alcalins , la plante est mieux adaptée aux conditions légèrement acides.

Prendre soin des cornouillers soyeux

Arrosez régulièrement les jeunes arbustes jusqu’à ce que les racines soient bien établies. Une fois les arbustes installés, l’entretien des cornouillers soyeux demande peu d’efforts. Par exemple, vous pouvez arroser l’arbuste – ou non. Une couche de paillis de 2 à 3 pouces (5 à 8 cm) gardera le sol humide et frais. Aucun engrais n’est requis.

Retirez les drageons si vous souhaitez limiter la croissance ou laissez les arbustes pousser sans retenue si vous souhaitez former un écran ou un fourré naturalisé. Taillez le cornouiller soyeux selon vos besoins dans la taille ou la forme de votre choix et assurez-vous d’enlever les pousses mortes ou endommagées.

Laisser un commentaire