You are currently viewing Soins Griselinia: Informations sur la façon de cultiver un arbuste Griselinia

La Griselinia est un joli arbuste originaire de Nouvelle-Zélande qui pousse bien dans les jardins nord-américains. Les troncs épais et robustes et la nature tolérante au sel de cet arbuste à feuilles persistantes le rendent parfait pour les jardins de bord de mer . Plantez-le comme écran pour protéger le jardin des forts vents côtiers et des embruns salés. Il est également idéal pour planter autour des piscines.

Saison de croissance de la grisélinia

Griselinia littoralis est cultivée pour son feuillage persistant, qui semble net et bien rangé toute l’année. L’arbuste produit de minuscules fleurs jaune verdâtre au printemps, mais elles sont rarement remarquées. Si vous avez planté à la fois une plante mâle et une plante femelle, les fleurs sont suivies de fruits violets ressemblant à des baies. Griselinia s’auto-ensemence lorsque le fruit tombe au sol.

Le printemps et l’automne sont de bonnes périodes pour planter des arbustes de grisélinia. Plantez l’arbuste dans un trou aussi profond que la motte et deux fois plus large. Placez la plante dans le trou de manière à ce que la ligne du sol soit au même niveau que le sol environnant. Remblayez avec de la terre retirée du trou sans amendements, en raffermissant avec le pied au fur et à mesure. Lorsque le trou est à moitié plein, inondez-le d’eau pour aider à éliminer les poches d’air. Remplissez le trou jusqu’en haut et arrosez profondément l’arbuste pour saturer la zone racinaire.

Comment faire pousser une Grisélinia

Griselinia pousse mieux dans une exposition sud ou ouest en plein soleil .

L’arbuste n’est pas exigeant quant au type de sol tant qu’il est bien drainé . Il tolère une large gamme de pH, allant de l’acide à l’alcalin , mais vous devez éviter les extrêmes.

Les arbustes Griselinia prospèrent dans les zones de rusticité des plantes USDA 7 et 8.

Soins de la grisélinia

Les soins à Griselinia sont minimes une fois l’arbuste établi. Arrosez-le abondamment pendant les périodes de sécheresse et fertilisez une fois par an au début du printemps.

Il est préférable de tailler la Griselinia pour façonner et contrôler la taille de l’arbuste au milieu ou à la fin du printemps. Vous perdrez les baies de saison, mais elles ne sont pas particulièrement ornementales et n’ont de valeur que si vous souhaitez conserver les graines. Retirez les brindilles et les extrémités des branches endommagées ou malades à tout moment de l’année. Si on le laisse pousser, la taille de la grisélinie du bois épais et dur devient difficile.

Lorsque la grisélinia laisse tomber des baies, les graines à l’intérieur germent et poussent souvent. Transplantez ou retirez les jeunes plants pour éviter le surpeuplement.

Laisser un commentaire