You are currently viewing Entretien des fruits de mer en pot – Conseils pour cultiver des fruits de mer dans des conteneurs

Seaberry , également appelé argousier, est un arbre fruitier originaire d’Eurasie qui produit des fruits orange vif au goût d’orange. Le fruit est le plus souvent récolté pour son jus, savoureux et très riche en nutriments. Mais comment ça se passe dans les conteneurs ? Continuez à lire pour en savoir plus sur les plants de fruits de mer cultivés en pot et sur les soins aux fruits de mer en pot.

Cultiver des baies de mer dans des conteneurs

Puis-je cultiver des baies de mer en pot ? C’est une bonne question, à laquelle il n’est pas facile de répondre. La tentation de cultiver des baies de mer dans des conteneurs est claire : les plantes se multiplient par drageons issus d’énormes systèmes racinaires. L’arbre en surface peut également devenir très grand. Si vous ne voulez pas que votre jardin soit envahi, les plants d’airelles cultivés en pot sont tout à fait judicieux.

Cependant, le fait même qu’ils se propagent rend la conservation de l’argousier en pot problématique. Certaines personnes réussissent, donc si vous êtes intéressé à cultiver des baies de mer dans des conteneurs, la meilleure chose à faire est d’essayer et de faire tout ce que vous pouvez pour garder les plantes heureuses.

Soins aux fruits de mer en pot

Comme leur nom l’indique, les arbiers se portent bien dans les zones côtières où l’air est salé et venteux. Ils préfèrent un sol sablonneux sec, bien drainé et n’ont besoin d’aucun engrais au-delà d’un peu de compost supplémentaire chaque printemps.

Les arbres sont rustiques dans les zones USDA 3 à 7. Ils peuvent atteindre jusqu’à 20 pieds (6 m) de hauteur et ont une très large propagation des racines. Le problème de la hauteur peut être résolu par la taille, même si une taille trop importante à l’automne peut affecter la production de baies de la saison suivante.

Même dans un très grand récipient (ce qui est recommandé), les racines de votre arbre peuvent être suffisamment confinées pour que la croissance aérienne reste petite et gérable également. Toutefois, cela peut également affecter la production de baies.

Laisser un commentaire