Le basilic est l’herbe préférée de nombreux cuisiniers et je ne fais pas exception. Avec un subtil goût poivré qui évolue vers une douceur et une légèreté accompagnées d’un délicat arôme mentholé, eh bien, ce n’est pas étonnant que « basilic » vienne du mot grec « basileus », qui signifie roi ! Il existe de nombreux cultivars différents de basilic, mais l’un de mes préférés est le basilic Buis. Qu’est-ce que le basilic de buis ? Poursuivez votre lecture pour découvrir comment cultiver le basilic de buis et tout sur l’entretien du basilic de buis.
Qu’est-ce que le basilic buis ?
Comme son nom l’indique, une plante de basilic buis en croissance ressemble beaucoup au buis . Ocimum basilicum ‘Buis’ est un basilic très ornemental. Ce basilic compact, rond et touffu est fabuleux comme bordure parfumée autour du jardin, dans des conteneurs ou même taillé en topiaires . Le basilic buis pousse entre 8 et 14 pouces (20-36 cm) de largeur et de hauteur. Il convient aux zones USDA 9 à 11.
Comment faire pousser du basilic de buis
Comme les autres variétés de basilic , le Buis est une plante annuelle tendre qui aime aussi bien l’air chaud que le sol. Commencez les graines à l’intérieur trois à quatre semaines avant le dernier gel dans votre région dans un milieu de départ de bonne qualité. Couvrez légèrement les graines et gardez-les humides. La germination aura lieu dans cinq à dix jours à une température optimale d’environ 70 degrés F. (21 C).
Une fois que les plants montrent leurs premières séries de feuilles, déplacez les plantes vers une lumière vive et continuez à cultiver du basilic buis jusqu’à ce que les températures se soient suffisamment réchauffées pour les transplanter à l’extérieur. Attendez que les températures nocturnes atteignent au moins 50 degrés F. (10 C) ou plus.
Entretien du basilic buis
Lorsque les températures se sont suffisamment réchauffées pour déplacer le basilic à l’extérieur, sélectionnez un site plein soleil et un sol bien drainé. Gardez le basilic humide mais pas détrempé ; donnez-lui environ 2,5 cm d’eau chaque semaine en fonction des conditions météorologiques. Si le basilic Buis est cultivé en pot , il faudra peut-être l’arroser encore plus fréquemment.
Les feuilles peuvent être récoltées tout au long de la saison de croissance. Pincer continuellement la plante entraînera une production de feuilles supplémentaire et une plante plus touffue.