You are currently viewing Caladium Care Indoors – Cultiver des caladiums comme plantes d’intérieur

Les caladiums sont des plantes à feuillage étonnant avec des feuilles colorées qui n’ont absolument aucune tolérance au gel. Pouvez-vous cultiver des plantes Caladium à l’intérieur ? Les besoins particuliers de la plante rendent l’utilisation des Caladiums comme plantes d’intérieur plutôt difficile. Cependant, quelques conseils sur la façon de prendre soin du Caladium en intérieur pourraient vous permettre de profiter de ses feuilles attrayantes un peu plus longtemps que les tubercules cultivés en extérieur. Déplacer votre Caladium à l’intérieur conservera les tubercules pour la croissance printanière et pourra éventuellement prolonger la saison foliaire.

Puis-je déplacer mon Caladium à l’intérieur ?

Les tubercules et bulbes tendres doivent être soulevés à l’automne avant que tout risque de gel ne puisse les détruire. Les tubercules de Caladium sont sensibles au gel et mourront s’ils sont exposés au froid. En tant que tels, ils doivent être ramenés à l’intérieur dans les climats nordiques et meurent généralement en hiver, même dans les régions les plus chaudes. Tout cela tombe bien, car les tubercules dont naît le feuillage ont besoin d’un repos réparateur. De nombreux jardiniers essaient les Caladiums comme plantes d’intérieur. Il existe des instructions spéciales sur l’entretien du Caladium en intérieur pour garder les plantes en bonne santé et préserver les tubercules.

Les plantes poussant dans les régions aux hivers froids pourraient être plantées dans des conteneurs pour faciliter leur déplacement à l’intérieur lorsque les températures froides menacent. Cultiver du Caladium comme plante d’intérieur présente cependant des défis, car la plante nécessite une humidité élevée et les intérieurs chauffés des maisons sont généralement assez arides.

De plus, les plantes Caladium ne produisent des feuilles que du printemps à l’automne, puis nécessitent une période de repos d’environ cinq mois pour se recharger et repousser au printemps. Vous pouvez prolonger un peu l’exposition foliaire en rentrant les contenants à l’intérieur, mais les feuilles finiront par mourir et le tubercule entrera en dormance jusqu’à l’arrivée des températures chaudes.

Néanmoins, ramener les plantes à l’intérieur dans des conteneurs préservera les tubercules et les empêchera de subir des dommages dans les conditions hivernales extérieures.

Comment prendre soin du Caladium à l’intérieur

Les plantes d’intérieur Caladium nécessitent une zone moyennement lumineuse avec une protection contre le soleil de midi, qui brûlera les feuilles. Une fenêtre nord ou est constitue généralement la meilleure exposition. L’humidité est cruciale pour l’entretien des plantes d’intérieur Caladium, car les tubercules sont originaires des forêts tropicales d’Amérique du Sud et produisent un feuillage saisonnier pendant la saison pluvieuse et chaude.

Imiter les conditions d’origine de la plante est la clé pour réussir à introduire la plante à l’intérieur de la maison. Maintenir un taux d’humidité élevé dans une maison chauffée peut se faire par brumisation et en plaçant une soucoupe remplie de cailloux et d’eau sous le récipient. L’évaporation va humidifier l’air ambiant et apporter l’humidité nécessaire à votre Caladium. Gardez votre plante à l’écart des bouches de chauffage qui souffleront de l’air sec et des fenêtres ou des portes avec des courants d’air.

Pendant que votre plante est encore dans sa gloire foliaire, vous devrez la garder arrosée et heureuse. Vous ne devez fertiliser la plante que lorsqu’elle est en croissance active, du printemps à la fin de l’été. En automne et en hiver, aucune nourriture particulière n’est nécessaire. Arrosez le sol lorsqu’il est sec au toucher.

Gardez la plante dans une zone où la température est d’au moins 65 degrés Fahrenheit (18 °C). Lorsque les feuilles commencent à mourir, laissez-les persister jusqu’à ce qu’elles soient complètement épuisées, puis coupez-les. Vous pouvez ensuite soit soulever les tubercules, les laisser sécher et les stocker dans de la tourbe dans un sac respirant, soit les laisser dans le sol et suspendre l’arrosage.

Au printemps, plantez les tubercules stockés ou commencez à arroser les tubercules en pot. Déplacez le récipient vers une lumière légèrement plus vive en prenant soin de protéger les nouvelles pousses des rayons grésillants. Une fois que le contenant a complètement germé, réintroduisez-le progressivement à l’extérieur jusqu’à l’automne et répétez le processus à nouveau.

Laisser un commentaire