Les cerises de Van sont des arbres attrayants et résistants au froid avec un feuillage brillant et des grappes de fleurs printanières blanches suivies de délicieuses cerises noires rougeâtres au milieu de l’été. La beauté continue à l’automne lorsque les feuilles prennent une teinte jaune brillant. Intéressé par la culture des cerises de Van ? Ce n’est pas difficile, mais les cerises nécessitent des hivers frais dans les zones de rusticité des plantes USDA 5 à 8. Continuez à lire et pour plus d’informations.
Utilisations de Van Cherry
Les cerises de Van sont fermes, sucrées et juteuses. S’ils sont délicieux consommés frais, ils peuvent également être incorporés à des plats cuisinés et à de nombreux desserts, notamment des tartes et des sorbets. Les cerises sont souvent utilisées dans les confitures, les gelées et les sauces et peuvent être conservées par congélation ou séchage.
Les cerises de Van se marient bien avec un certain nombre d’aliments sucrés et salés, notamment les viandes fumées, le fromage, le porc, la volaille ou les légumes-feuilles.
Cultiver des cerises de Van
Plantez les cerisiers à la fin de l’automne ou au début du printemps. Les cerises de Van nécessitent un sol bien drainé et le plein soleil. Prévoyez au moins 15 à 18 pieds (3-4 m) entre chaque arbre.
Les cerisiers de Van nécessitent un pollinisateur à proximité. Les variétés recommandées incluent Stella, Rainier, Lapins et Bing. Cependant, n’importe quelle cerise douce fera l’affaire, à l’exception de Regina.
Arrosez profondément les cerisiers tous les 10 jours environ si les conditions sont sèches. Sinon, des précipitations normales suffisent généralement. Faites attention à ne pas trop arroser.
Paillez les cerisiers Van avec environ 3 pouces (8 cm) de compost, d’écorce ou d’autres matières organiques pour empêcher l’évaporation de l’humidité. Le paillis permettra également de contrôler les mauvaises herbes et d’éviter les fluctuations de température qui peuvent déclencher le fendage des fruits .
En règle générale, les cerisiers de Van n’ont besoin d’aucun engrais jusqu’à ce qu’ils commencent à porter leurs fruits. À ce stade, fertilisez au début du printemps avec un engrais à faible teneur en azote. Ne fertilisez jamais après juillet.
Taillez les cerisiers à la fin de l’hiver. Retirez les pousses mortes ou endommagées et les branches qui croisent ou frottent d’autres branches. Amincissez le centre de l’arbre pour améliorer la circulation de l’air. Une taille régulière aidera également à prévenir l’oïdium et d’autres maladies fongiques.
Retirez les drageons de la base de l’arbre tout au long de la saison. Sinon, les drageons, comme les mauvaises herbes, priveront l’arbre d’humidité et de nutriments.
Récolte des cerises de Van
Dans de bonnes conditions de croissance, les cerisiers de Van commencent à produire des fruits au bout de quatre à sept ans. Récoltez lorsque les cerises sont douces, fermes et d’un rouge profond – mi-juin dans la plupart des climats.