Les haricots nains sont parmi les ajouts les plus populaires au potager domestique. Les délicieux haricots nains sont non seulement faciles à cultiver, mais sont capables de prospérer lorsqu’ils sont plantés successivement. Les variétés hybrides et à pollinisation libre offrent aux producteurs une multitude de choix. La sélection de haricots bien adaptés à votre propre région de culture contribuera à garantir des récoltes abondantes. Une variété, le haricot nain « Bountiful », est particulièrement appréciée pour sa vigueur et sa fiabilité.
Faits sur les haricots abondants
Datant de la fin des années 1800, les haricots anciens Bountiful ont été cultivés pour leur uniformité et leur capacité à produire une profusion de gousses. Maturisant aussi peu que 45 jours après la plantation, les haricots nains Bountiful sont un excellent choix pour les plantations en début et en fin de saison dans le potager .
Bien que de couleur un peu plus claire, les gousses de haricots bountiful atteignent souvent 7 pouces (17 cm) de longueur au cours d’une période de récolte prolongée. Les grandes récoltes de gousses robustes et sans fil les rendent idéales pour la mise en conserve ou la congélation.
Cultiver des haricots verts abondants
La culture des haricots verts Bountiful est similaire à la culture d’autres cultivars de haricots verts. La première étape sera d’obtenir les graines. En raison de la popularité de cette variété, il est probable qu’elle puisse être facilement trouvée dans les pépinières ou les jardineries locales. Ensuite, les producteurs devront choisir la meilleure période de plantation. Cela peut être fait en déterminant la date du dernier gel dans votre zone de culture. Les haricots nains abondants ne doivent pas être plantés dans le jardin avant que tout risque de gel ne soit passé au printemps.
Pour commencer à semer des haricots anciens Bountiful, préparez un lit de jardin sans mauvaises herbes qui reçoit le plein soleil. Lors de la plantation de haricots , il est préférable que les grosses graines soient semées directement dans le potager. Plantez les graines selon les instructions sur l’emballage. Après avoir planté les graines à environ 2,5 cm de profondeur, arrosez abondamment le rang. Pour de meilleurs résultats, la température du sol doit être d’au moins 70 degrés F. (21 C). Les plants de haricots devraient émerger du sol dans la semaine suivant la plantation.
Lors de la culture des haricots verts Bountiful, il sera important que les producteurs n’appliquent pas d’excès d’azote. Cela se traduira par des plants de haricots verts luxuriants, grands, mais produisant très peu de gousses. La surfertilisation , ainsi qu’un manque d’humidité constante, sont parmi les raisons les plus courantes des rendements décevants des gousses de haricots verts.
Les gousses abondantes de haricots nains doivent être cueillies fréquemment pour prolonger la récolte. Les gousses peuvent être récoltées après avoir atteint leur taille adulte, mais avant que les graines qu’elles contiennent ne deviennent trop grosses. Les gousses trop mûres deviennent dures et fibreuses et peuvent ne pas convenir à la consommation.