You are currently viewing Cultiver des herbes de basilic Superbo – Quelles sont les utilisations du basilic Superbo

Le basilic fait partie de ces herbes qui ajoutent un parfum unique, presque de réglisse, et une saveur exceptionnelle à de nombreuses cuisines internationales. C’est une plante facile à cultiver mais nécessite un temps chaud et résiste au gel. Dans la plupart des régions, il est considéré comme annuel mais peut être pérenne dans les régions tropicales. Le basilic Superbo est un producteur de feuilles prolifique et a une saveur intense.

Qu’est-ce que le basilic Superbo ? Continuez à lire pour en savoir plus sur cette variété de basilic et comment cultiver cette herbe parfumée.

Qu’est-ce que le basilic Superbo ?

Il y a du basilic et puis il y a du basilic au pesto Superbo. Il s’agit d’un basilic doux classique qui joue un rôle principal dans l’un des aliments les plus populaires d’Italie : le pesto. Le superbe pesto de basilic a été développé spécifiquement pour cette sauce piquante. Selon les informations sur le basilic Superbo, il constitue un excellent substitut au génois et a une saveur plus intense.

Superbo est une herbe compacte ressemblant à un buisson. Les huiles essentielles de base du basilic, qui lui confèrent sa saveur unique, sont le cinéol, l’eugénol, le linalol et l’estragol. Ceux-ci donnent le goût épicé, mentholé, sucré et frais de l’herbe. Les informations Superbo sur le basilic nous indiquent qu’il a été développé en choisissant l’espèce de basilic contenant les quantités les plus élevées des trois premières huiles, en laissant de côté la saveur de menthe.

Le pesto n’est qu’une des utilisations du basilic Superbo, mais c’est avec cette sauce en tête que la variété a été développée. La plante moyenne a des feuilles d’un vert profond qui se coupent légèrement en dessous. Il est issu du « classique génois ».

Conseils pour cultiver du basilic Superbo

Le basilic est démarré à partir de graines. Plantez à l’extérieur lorsque la température du sol est d’au moins 50 degrés F (10 C). Afin de maintenir les cultures pendant la récolte, plantez successivement toutes les trois semaines. Assurez-vous que le sol est fertile et bien drainé et cultivez la plante en plein soleil.

Dans les régions plus fraîches, plantez à l’intérieur dans des appartements 6 semaines avant le dernier gel prévu. Endurcissez les plants après qu’ils ont développé deux séries de vraies feuilles et plantez-les dans un lit préparé.

Gardez le basilic modérément humide. Récoltez les feuilles au besoin. Par temps chaud, la plante peut commencer à s’envoler. Pincez les fleurs dès leur apparition.

Utilisations du basilic Superbo

La nourriture ne se limite pas au pesto, même si c’est un bon début. Utilisez Superbo frais dans les salades, comme garniture sur la pizza, mélangé aux pâtes et dans la vinaigrette et la marinade.

Si vous avez une récolte abondante, préparez du pesto et congelez-le dans des bacs à glaçons ou des moules à muffins. Séchez les feuilles de basilic dans un déshydrateur alimentaire et conservez-les dans un bocal en verre dans un endroit frais et sombre pour une utilisation hivernale.

Lorsque la plante vieillit, utilisez les feuilles pour faire une huile ou un vinaigre parfumé et savoureux. Si vous prenez presque toutes les feuilles d’une plante, coupez la tige près du sol en laissant au moins trois belles grandes feuilles. Il devrait repousser et produire plus de feuilles.

Laisser un commentaire