You are currently viewing Planification d'exposition de légumes : comment cultiver des légumes d'exposition pour la compétition

Que vous soyez un jardinier débutant ou un professionnel chevronné, présenter des légumes à la foire ou au salon du jardinage local améliorera à la fois vos compétences en jardinage et en commercialisation de légumes. Après tout, cultiver des légumes pour le spectacle est bien plus difficile que cultiver quelques poivrons ou tomates pour la table du dîner. Voyons donc comment cultiver des légumes d’exposition et ce qu’il faut pour gagner.

Planification d’exposition de légumes

L’un des plus grands défis de la culture de légumes d’exposition est de les récolter à maturité maximale pour le jour d’ouverture de l’exposition de légumes. La planification est essentielle pour obtenir le bon timing. Cela commence par se procurer un livret d’inscription ou par trouver les règles et exigences du concours en ligne.

Voici quelques conseils supplémentaires pour vous aider à démarrer :

  • Lisez attentivement les règles et exigences . Vérifiez la disponibilité des cours et prenez note de toutes les dates limites et exigences d’inscription.
  • Décidez quel type de légumes vous souhaitez montrer . Choisissez des légumes avec lesquels vous avez eu du succès dans le passé. Associez-les aux cours proposés.
  • Choisissez des variétés avec un potentiel gagnant . Lors de la culture de légumes d’exposition, les hybrides F-1 résistants aux maladies produisent les entrées les plus cohérentes et les plus belles. Évitez les variétés de grande taille ou de forme étrange. Sélectionnez les variétés qui ressemblent le plus à la taille, à la forme et à la couleur des légumes présentés dans votre épicerie locale.
  • Plantez au bon moment . Utilisez les directives de date de maturité sur les sachets de graines lors du semis. Échelonner les plantations pour tenir compte des variations des délais de maturité dues aux conditions météorologiques et aux conditions de croissance.
  • Créez des conditions de croissance optimales . Des plantes saines produisent les meilleurs légumes d’exposition. Suivez les directives des espèces pour la plantation, l’arrosage et la fertilisation.
  • Récoltez le plus près possible de la date limite d’entrée . Vous voulez que vos entrées soient fraîches pour le spectacle. Manipulez vos entrées avec soin pour éviter les contusions et les imperfections.

Présenter des légumes à la foire

Si vous avez fait vos devoirs, vous avez découvert que le règlement en ligne ou le livret d’inscription donne une brève explication de la façon dont chaque inscription doit être présentée. Les critères de présentation et de jugement dépendent du type de classe.

Les salons de légumes proposent généralement trois choix :

  • Les classes de taille sont jugées uniquement en fonction du poids ou de la longueur de l’entrée. Pour ces classes, seule la taille de l’entrée est prise en compte. Les légumes présentant des défauts ou des formes étranges ne sont pas notés, mais les participations présentant des dommages visibles ou une pourriture seront disqualifiées. Les plus grandes classes de citrouilles sont notoirement compétitives.
  • Les classes d’exposition sont un mélange de légumes présentés d’une manière particulière. Ces classes peuvent nécessiter un présentoir de gourdes de 3 pieds (91 cm) sur 3 pieds (91 cm) ou un panier de légumes mélangés avec un minimum de 12 variétés. Les classes d’exposition sont jugées sur la présentation (conception), la variété des légumes et la qualité des produits.
  • Les classes de spécimens représentent une quantité spécifique d’un seul type de légume. Les inscriptions avec un nombre ou un type de légume incorrect seront disqualifiées. Le jugement est basé sur l’état, l’uniformité, la qualité et la fidélité au type.

Montrer des légumes à la foire peut être très amusant, mais n’oubliez pas de garder la victoire en perspective. Considérez la compétition comme une expérience d’apprentissage et quelle que soit votre place, vous serez le vrai gagnant !

Laisser un commentaire