Délicates et exotiques, les variétés de fleurs de Fritillaria peuvent sembler difficiles à cultiver, mais la plupart des soins de Fritillaria sont simples après la floraison des gros bulbes. Les fritillaires sont de véritables lys, poussant à partir de bulbes non tuniciers. Fritillaria Imperialis , ou Crown Imperial, possède les fleurs les plus voyantes de l’espèce, mais certains disent qu’elle a également un parfum malodorant rappelant celui de la mouffette. Ces bulbes de Fritillaria ont des fleurs penchées, surmontées d’une touffe de feuillage.
Un autre lys Fritillaria à fleurs sauvages est le lys à tête de serpent, Fritillaria meleagris . Cette fleur a un motif en damier ou marbré sur les fleurs tombantes. Les informations sur la plante Fritillaria indiquent que la plupart sont originaires d’Asie ou d’Europe ; cependant, Fritillaria pudica est originaire de l’ouest de l’Amérique du Nord. Les informations sur la plante Fritillaria décrivent également le lis chocolat, Fritillaria affinis , qui pousse à l’état sauvage dans le sud-est du Canada, au sud de la région de la baie de San Francisco.
Cultiver des bulbes de fritillaire
Inhabituels et rustiques, les bulbes de Fritillaria produisent mieux lorsqu’ils sont plantés dans un sol humide dans un endroit ensoleillé à mi-ombragé du parterre de fleurs. Les lys Fritillaria à fleurs sauvages sont un excellent choix pour le jardinier qui souhaite un spécimen hors du commun parmi les bulbes à floraison printanière les plus courants.
La Fritillaria en croissance peut atteindre 4 pieds (1 m) ou plus au printemps. Utilisez des lys Fritillaria aux fleurs sauvages comme spécimens, en groupes ou en complément d’un parterre de bulbes traditionnel. Les types Imperialis et meleagris sont disponibles dans certaines pépinières locales et via des catalogues de vente par correspondance.
Soyez prêt à planter des bulbes dès leur arrivée. Plantez des bulbes plus gros avec la base à environ 5 pouces (13 cm) sous la surface du sol, tandis que les bulbes de Fritillaria plus petits doivent être plantés à environ 3 pouces (7,5 cm) vers le bas. Plantez les bulbes dans un sol bien drainé et gardez-le humide jusqu’à ce que le système racinaire soit établi.
Soins des fritillaires
Les bulbes de Fritillaria résistent aux cerfs , aux écureuils et aux rongeurs qui creusent des bulbes et peuvent aider à protéger d’autres bulbes qui sont les favoris des créatures.
Les lys Fritillaria à fleurs sauvages, comme les autres bulbes de lys , aiment les racines fraîches. Si possible, plantez un couvre-sol à croissance basse pour ombrager les bulbes de la plante Fritillaria en croissance ou paillez la plante pour la protéger du soleil d’été.
Séparez les lys Fritillaria à fleurs sauvages tous les deux ans. Retirez les jeunes bulbilles et replantez-les dans des conditions humides et ombragées pour profiter davantage de cette fleur inhabituelle chaque année.