Le nom piment peut prêter à confusion. D’une part, on l’écrit aussi parfois pimiento. En outre, le nom binomial du piment doux est Capsicum annum , une nomenclature qui regroupe toutes les espèces de piments doux et forts. Quoi qu’il en soit, si vous aimez les poivrons, les plants de piment constituent un ajout savoureux et ornemental au jardin. Alors, comment faire pousser des plants de piment ? Continuez à lire pour en savoir plus.
À propos des poivrons doux Pimento
Les piments Pimento sont de petits poivrons doux en forme de cœur qui mûrissent en rouge. Ils ne mesurent qu’environ 1 ½ pouces (4 cm) de diamètre et sont très doux avec un indice thermique Scoville inférieur à 500 unités. Les olives vertes farcies au piment et le fromage au piment sont deux produits emballés très familiers que l’on trouve chez les épiciers qui utilisent ce type de poivron .
Selon la variété, les plantes peuvent devenir grandes et porter des centaines de fruits, ou elles peuvent être plus petites, ce qui est parfait pour le jardinage en pot .
Comme tous les poivrons, la culture du piment se développe par temps chaud dans un sol fertile avec une humidité constante et une longue saison de croissance.
Comment faire pousser des piments
Les piments Pimento peuvent être cultivés à partir de graines ou de greffes.
Plantes démarrées par graines
Pour les graines, semez à ¼ de pouce (6 mm) de profondeur dans un mélange de départ bien drainé. Les graines aiment la chaleur, entre 80 et 85 degrés F. (26-29 C), utilisez donc un tapis de germination chauffé. Ils aiment aussi la lumière, alors placez-les dans un endroit ensoleillé avec beaucoup d’exposition au sud ou au sud-ouest et/ou fournissez-leur un peu de lumière artificielle supplémentaire. Commencez les semis environ huit semaines avant le dernier gel du printemps dans votre région. Les semis devraient émerger dans un délai de 6 à 12 jours.
Lorsque le sol s’est réchauffé à l’extérieur, à plus de 60 degrés F. (15 C), plantez les plantes deux à trois semaines après le dernier gel moyen dans votre région. Ne vous précipitez pas pour sortir les plantes dans le jardin. Des températures trop froides ou trop chaudes affecteront la nouaison. Les températures nocturnes inférieures à 60 degrés F. (15 C.) ou même supérieures à 75 degrés F. (23 C.) peuvent réduire la nouaison .
Greffes
Pour commencer la transplantation, préparez le jardin en le modifiant avec une couche de compost de 1 pouce (2,5 cm) enfouie dans le sol sur environ 31 cm (31 cm). Choisissez un endroit ensoleillé avec un sol bien drainé. Si vous utilisez un récipient, assurez-vous qu’il comporte des trous de drainage et que les pots ont au moins 12 pouces (31 cm) de profondeur.
Espacez les plantes à 18 pouces (46 cm) les unes des autres en rangées espacées de 30 pouces (77 cm). Placez les plantes légèrement plus profondément qu’elles ne poussaient et raffermissez le sol autour des racines. Arrosez bien les transplantations. Essayez d’arroser avec du thé de compost , qui fournira du phosphore et améliorera la floraison, donc la fructification. Plantez une plante par pot de 12 pouces (31 cm) lors du jardinage en pot.
Prendre soin des plantes de piment
Posez une couche de paillis de 1 pouce (2,5 cm) autour des plants de piment en croissance pour retenir l’humidité. Le vent chaud et sec et le sol sec stresseront les plantes, les faisant perdre des fruits immatures ou même empêcher la nouaison. Gardez un programme d’irrigation cohérent pendant la saison de croissance.
Une carence en calcium provoque la pourriture apicale des fleurs . Le calcium du sol doit être dissous pour le rendre disponible à la plante.
Le magnésium est également un minéral nécessaire qui améliore la croissance et la production du piment, mais il manque souvent dans les sols. Utilisez une cuillère à café de sels d’Epsom mélangés au sol autour des plantes pour augmenter les niveaux de magnésium.
Habillez latéralement les plantes au moment des premières nouaisons. Fertilisez toutes les deux semaines par pansement latéral ou nourrissez foliaire avec un engrais organique liquide dilué toutes les une à deux semaines.
Prendre soin de vos plants de piment de cette manière, ainsi que du beau temps, devrait vous offrir une abondance de ces savoureux poivrons doux qui peuvent être en conserve, congelés, rôtis ou séchés pour être utilisés toute l’année.