L’Angélonie ( Angelonia angustifolia ) donne l’apparence d’une plante délicate et capricieuse, mais la culture de l’Angélonie est en réalité assez facile. Les plantes sont appelées mufliers d’été car elles produisent une profusion de fleurs qui ressemblent à de petits mufliers tout l’été, et dans les climats chauds, la floraison se poursuit jusqu’à l’automne. Apprenons-en davantage sur la culture de l’Angelonia dans le jardin.
À propos de Fleurs d’Angelonia
Une plante Angelonia pousse environ 18 pouces (45,5 cm) de hauteur et certaines personnes pensent que le feuillage parfumé sent la pomme . Les fleurs s’épanouissent sur des épis dressés à l’extrémité des tiges principales. Les fleurs des espèces sont violet bleuâtre et les cultivars sont disponibles en blanc, bleu, rose clair et bicolore. Les fleurs d’Angelonia n’ont pas besoin d’être mortes pour produire un affichage continu de fleurs.
Utilisez l’Angelonia comme plante à massif annuelle dans les bordures ou plantez-les en masses où elles font un affichage saisissant. Ils poussent également bien dans des pots et des jardinières . Elles font de bonnes fleurs coupées et le feuillage conserve son parfum à l’intérieur. Dans les zones de rusticité des plantes USDA 9 à 11, vous pouvez les cultiver comme plantes vivaces.
Soins à Angelonia
Choisissez un site en plein soleil ou légèrement ombragé et plantez les plantes à massif au printemps deux ou trois semaines après le dernier gel prévu. Espacez-les de 12 pouces (30,5 cm) dans les climats frais et de 18 à 24 pouces (45,5 à 61 cm) dans les régions chaudes. Lorsque les jeunes plants mesurent 15 cm (6 pouces) de hauteur, pincez les extrémités des tiges principales pour favoriser la ramification et le buisson.
Les graines des plantes Angelonia ne sont pas facilement disponibles, mais si vous pouvez les trouver, vous pouvez les semer directement à l’extérieur dans les zones USDA 9 à 11. Commencez-les à l’intérieur dans des zones plus fraîches. Les graines mettent généralement environ 20 jours à germer, mais cela peut prendre jusqu’à deux mois.
Les plantes Angelonia préfèrent un sol humide et bien drainé , mais elles peuvent résister à de brèves périodes de sécheresse, surtout si le sol est enrichi de compost avant la plantation. Gardez le sol humide autour des jeunes plants. Laissez le sol sécher entre les arrosages une fois que les plantes sont bien établies.
Donnez aux plantes une légère alimentation avec un engrais 10-5-10 une fois par mois, mais n’en faites pas trop. Si vous leur donnez trop d’engrais, ils produiront plus de feuillage et moins de fleurs. Nourrissez les plantes dans des récipients avec de l’engrais liquide mélangé selon les instructions sur l’emballage.
Si les plantes d’Angelonia commencent à s’étendre au milieu de l’été, coupez-les d’environ la moitié de leur hauteur. Ils repousseront bientôt et produiront une nouvelle floraison de fleurs.