Betony est une plante vivace attrayante et rustique, parfaite pour remplir les endroits ombragés. Il a une longue période de floraison et s’auto-ensemence sans propagation agressive. Il peut également être séché et utilisé comme herbe. Continuez à lire pour en savoir plus sur la bétonie du bois.
Informations sur la bétoine du bois
La bétoine des bois ( Stachys officinalis ) est originaire d’Europe et est rustique dans la zone 4 de l’USDA . Il peut tout tolérer, du plein soleil à la mi-ombre, ce qui en fait un choix populaire pour les zones ombragées où peu d’espèces fleuries prospéreront.
Selon la variété, il peut atteindre des hauteurs comprises entre 9 pouces (23 cm) et 3 pieds (91 cm). Les plantes produisent une rosette de feuilles légèrement festonnées qui s’élèvent ensuite vers le haut en une longue tige qui fleurit en touffes le long de la tige, ce qui leur donne un aspect distinctif. Les fleurs se déclinent dans des tons allant du violet au blanc.
Commencez à partir de graines en automne ou au printemps, ou multipliez-vous à partir de boutures ou de touffes divisées au printemps. Une fois plantées, les plantes de bétoine en croissance s’auto-ensemenceront et se propageront lentement dans la même zone. Laissez les plantes remplir une zone jusqu’à ce qu’elles deviennent surpeuplées, puis divisez-les. Cela peut leur prendre trois ans pour atteindre une masse critique dans les endroits ensoleillés et jusqu’à cinq ans à l’ombre.
Utilisations de l’herbe de bétoine
Les herbes de bois de bétoine ont une histoire magique/médicale remontant à l’Égypte ancienne et ont été utilisées pour tout traiter, des crânes brisés à la bêtise. Aujourd’hui, il n’existe aucune preuve scientifique que les herbes de bois de bétoine aient des propriétés médicinales, mais de nombreux herboristes les recommandent encore pour traiter les maux de tête et l’anxiété.
Même si vous ne recherchez pas de traitement, la bétonie peut être infusée comme un bon substitut au thé noir et constitue une bonne base dans les mélanges de tisanes . Il peut être séché en suspendant la plante entière la tête en bas dans un endroit frais, sombre et sec.