You are currently viewing Culture Gesneriad – Conseils pour cultiver des plantes Gesneriad

Le seul endroit où l’on ne trouve pas de gesnériades en croissance est l’Antarctique. Le groupe est une grande famille de flore qui englobe plus de 3 000 espèces. Que sont les gesnériades ? C’est une question difficile à répondre car le groupe est si diversifié et unique. En termes simples, les gesnériades sont des plantes tropicales à subtropicales avec au moins 300 types de gesnériades en culture. Vous en reconnaîtrez certaines, comme la violette africaine et la gloxinia , mais beaucoup sont uniques à certaines parties du monde et ont des formes audacieuses et merveilleuses.

Que sont les Gesnériades ?

Les amateurs de plantes d’intérieur reconnaîtront de nombreuses espèces de la famille des Gesnériacées. De nombreuses plantes constituent d’excellents spécimens d’intérieur et leurs formes extrêmement diverses en font le rêve d’un collectionneur. La culture des Gesnériades peut être stimulante ou stimulante, selon la façon dont vous la regardez, mais elle n’est jamais ennuyeuse. Ces plantes ont souvent des systèmes sensibles à des éléments tels que l’éclairage, le sol et même la température et le type de l’eau, donc la culture de plantes de gesnériades peut être un défi.

Cette grande famille comprend des membres terrestres ou épiphytes , amateurs de chaleur ou fins des zones tempérées, des plantes fleuries et des assommoirs de feuillage. Le groupe est si diversifié qu’il est impossible de proposer un trait descriptif unique qui correspondrait à toutes les espèces.

Les Gesneriaceae sont largement réparties dans les tropiques du monde, avec un certain nombre d’espèces poussant dans les climats tempérés, en particulier à haute altitude dans les régions montagneuses d’Asie, d’Europe et d’Amérique du Sud. Il existe des gernériades de l’Ancien Monde et des plantes du Nouveau Monde d’Amérique du Sud et d’Amérique centrale. Les plantes de l’Ancien Monde proviennent d’Asie, d’Afrique, d’Europe et d’Australie.

Les types de gesnériades sont souvent classés par tribu, genre et espèce mais aussi par racine. Les habitudes d’enracinement varient de fibreuse à racinée, tubéreuse à rhizome.

Cultiver des plantes de gesnériades

Les informations sur les soins à large spectre sont les meilleures que l’on puisse faire pour les gesnériades en raison de leur diversité de forme et d’origine. Il peut être utile de connaître le système racinaire de votre plante afin de déterminer ses besoins.

  • Les plantes à racines fibreuses poussent facilement et rapidement et poussent toute l’année.
  • Les plantes tubéreuses deviennent dormantes si elles sont stressées ou négligées.
  • Les gesnériades à rhizomes entreront également en dormance mais sont extrêmement bien adaptées à l’intérieur de la maison.

Toutes les plantes ne sont pas aussi exigeantes que la violette africaine, qui ne peut pas arroser ses feuilles, mais la plupart d’entre elles ont une sorte de particularité. Vous pouvez consulter la Gesneriad Society pour des informations plus spécifiques sur la culture des gesneriad.

Soins globaux des Gesnériades

Les gesnériades doivent être cultivées sous une lumière indirecte mais vive. Certains préféreront les paniers suspendus s’ils ont de longues branches pendantes, mais d’autres peuvent simplement être cultivés en pot.

Utilisez de l’eau de pluie ou de l’eau distillée, pas de l’eau du robinet, car les plantes sont sensibles aux produits chimiques contenus dans l’eau traitée.

Utilisez un engrais équilibré pendant la saison de croissance, mais suspendez l’alimentation en hiver, car certaines plantes entrent en dormance. Gardez la plante à l’écart des courants d’air et essayez de fournir une température moyenne de 60 à 80 degrés F. (15-26 C).

Ces plantes semblent également prospérer dans une humidité élevée, ce qui peut être difficile à obtenir à l’intérieur de la maison. Utilisez un plat sous la casserole rempli de cailloux et d’eau pour fournir plus d’humidité à l’air lors de son évaporation.

Les soins des Gesnériades varient un peu selon les espèces. Faites attention au système racinaire et imitez les soins que vous donneriez à d’autres plantes de régions chaudes dotées de systèmes similaires.

Laisser un commentaire