La plante Sceletium tortuosum , communément appelée kanna, est un couvre-sol succulent et fleuri utilisé pour couvrir massivement les zones où d’autres plantes échouent souvent. Les plantes de kanna en croissance retiennent l’humidité nécessaire pour vivre les étés les plus secs. Cependant, une recherche sur Internet indique que la plante n’est pas utilisée principalement comme plante ornementale.
Informations sur les plantes de Kanna
Selon certaines informations, le kanna est utilisé en médecine dans ses provinces natales du Cap, en Afrique du Sud, comme stimulant de l’humeur et antidépresseur. Les Sud-Africains mâchent cette plante, qui aiderait également à perdre du poids et à apaiser les addictions au tabac et à l’alcoolisme. Certains l’appellent la « plante du bonheur ». Cette plante est également utilisée dans les thés et les teintures et est parfois même fumée avec d’autres herbes.
Malheureusement, la plante de kanna n’est pas souvent cultivée et les informations sur les plantes de kanna indiquent qu’elle est en train de disparaître à l’état sauvage. Une source encourage les producteurs à tenter de cultiver des plants de kanna afin de les sauver de l’extinction. L’entretien des plantes de Kanna est exigeant lorsque les plantes sont jeunes, mais devient minime à mesure que les plantes mûrissent.
Les informations sur les plantes de kanna indiquent qu’il s’agit d’un arbuste à croissance basse lié à l’usine de glace. Les fleurs attrayantes varient en couleur du blanc au jaune et parfois orange pâle ou rose. Les fleurs de la plante Sceletium tortuosum sont épineuses et ressemblent aux fleurs de la mère araignée.
Cultiver des plantes de Kanna
Les graines de cette plante sont facilement disponibles en ligne. Si vous parvenez à acquérir des plants déjà germés, le processus de croissance se déroulera plus rapidement. Les graines peuvent mettre plusieurs semaines à quelques mois pour germer. Sois patient.
Plantez les graines dans un mélange sableux de type cactus . Pressez les graines dans du sable humide, couvrez et placez-les dans un endroit chaud et bien éclairé. Gardez le sol humide.
Comment prendre soin des semis de plantes de Kanna
Une fois que les graines ont germé et ont deux séries de vraies feuilles, ramassez la touffe, ainsi qu’une bonne quantité de terre environnante, et plantez-la dans un petit récipient. La nouvelle croissance de la jeune plante Sceletium tortuosum attire souvent les pucerons . Allez-y et traitez les pucerons avant que les ravageurs ne deviennent un problème. Un spray savonneux fait maison est un moyen efficace de lutte antiparasitaire pour les soins des plantes de kanna.
Les semis ont besoin de moins d’eau et le sol doit pouvoir sécher légèrement entre les arrosages. Bien que cette plante ne soit pas un cactus, en apprenant à prendre soin du kanna, vous constaterez qu’elle bénéficie de soins similaires.
Les semis bénéficient d’une lumière vive, mais évitez le soleil direct jusqu’à ce que les plantes soient déplacées à l’extérieur. La plante de kanna peut être plantée dans un récipient plus grand ou dans un sol similaire à l’extérieur lorsque tout risque de gel est écarté.
Lorsque vous cultivez du kanna dans des régions où l’hiver gèle, soulevez les rhizomes et stockez-les pour l’hiver. Les plantes cultivées en pot peuvent être déplacées dans une serre ou un garage où les températures restent au-dessus du point de congélation.