Qu’est-ce que la lavande de mer ? Également connue sous le nom de romarin des marais et de lavande d’épargne, la lavande de mer ( Limonium carolinianum ), qui n’a rien à voir avec la lavande ,le romarin ou l’épargne , est une plante vivace que l’on trouve souvent à l’état sauvage dans les marais salants et le long des dunes de sable côtières. La lavande de mer présente des tiges teintées de rouge et des feuilles coriaces en forme de cuillère. De délicates fleurs violettes apparaissent en été. Apprenons-en davantage sur la culture de la lavande de mer, notamment sur l’importance de protéger cette magnifique plante côtière.
Informations sur l’usine de limonium
Si vous souhaitez cultiver de la lavande de mer, les plantes de Limonium sont facilement disponibles en ligne. Cependant, une pépinière locale compétente peut vous conseiller sur les meilleures variétés de Limonium pour votre région.
N’essayez pas de retirer les plantes de la nature, car la lavande de mer est protégée par les lois fédérales, locales ou étatiques dans de nombreux domaines. Le développement le long des zones côtières a détruit une grande partie de l’habitat naturel et la plante est encore plus menacée par la surexploitation.
Bien que les fleurs soient belles et très appréciées des amateurs de plantes et des fleuristes, cueillir la fleur empêche la plante de se développer et de former des colonies, et retirer la plante par les racines détruit la plante entière. Les plantes statiques annuelles les plus cultivées, qui sont apparentées à la lavande de mer et peuvent même partager son nom commun, sont un bon substitut.
Comment faire pousser de la lavande de mer
La culture de la lavande de mer est possible dans les zones de rusticité USDA 3 à 9. Plantez la lavande de mer en plein soleil dans la plupart des régions. Cependant, la plante bénéficie de l’ombre de l’après-midi dans les climats plus chauds. La lavande de mer tolère les sols moyens et bien drainés, mais prospère dans les sols sableux.
Arrosez régulièrement les nouvelles plantes pour établir un système racinaire profond et sain, mais seulement occasionnellement une fois la plante établie, car la lavande de mer tolère la sécheresse.
Divisez la lavande de mer tous les deux à trois ans au début du printemps, mais creusez profondément pour éviter d’endommager les longues racines. La lavande de mer est parfois difficile à diviser.
Les plantes plus hautes peuvent nécessiter des tuteurs pour rester debout. La lavande de mer devient brune en automne et en hiver. Ceci est normal et n’est pas préoccupant. N’hésitez pas à retirer les feuilles mortes pour laisser place à une nouvelle pousse au printemps.