You are currently viewing Cultiver des plantes Plumbago – Comment prendre soin d'une plante Plumbago

La plante plumbago ( Plumbago auriculata ), également connue sous le nom de plumbago du Cap ou fleur du ciel, est en fait un arbuste et, dans son environnement naturel, peut atteindre 6 à 10 pieds (2 à 3 m) de hauteur avec une largeur de 8 à 10 pieds ( 2,5-3 m.). Il est originaire d’Afrique du Sud et le savoir fournit le premier indice sur la façon de cultiver du plumbago, ainsi que sur l’endroit où en cultiver un. Le Plumbago prospère dans la chaleur sud-africaine et aux États-Unis, on le trouve en croissance toute l’année dans les régions les plus méridionales du Texas et de la Floride.

Les plantes Plumbago sont des arbustes tentaculaires avec des branches qui ressemblent à des vignes. Il est apprécié pour la profusion de fleurs bleues ressemblant à du phlox qu’il produit pendant de longues périodes. Il y a peu de parasites et les maladies sont rares. Deux bonus supplémentaires sont sa résistance aux cerfs et, une fois établis, ces arbustes à croissance facile tolèrent également la sécheresse.

Comment faire pousser une plante Plumbago

Si vous vivez dans une zone de rusticité USDA de 9 à 11, prendre soin du plumbago sera beaucoup plus facile et votre choix d’endroits où cultiver le plumbago est infini. La taille doit être prise en compte au moment de décider où cultiver. Les arbustes Plumbago ont besoin de beaucoup d’espace.

Il poussera comme un arbuste à feuilles persistantes et constitue une excellente plante de base. Il est magnifique lorsqu’il est planté sur un mur de soutènement en pierre ou en bois, permettant à ses branches de tomber en cascade dans une cascade de feuillage et de fleurs bleues inhabituelles – et il fleurira toute l’année.

En raison de sa résistance aux parasites et aux maladies, la façon de prendre soin du plumbago est assez basique. Il fleurit mieux en plein soleil mais tolérera un peu d’ombre si vous êtes prêt à sacrifier une partie de la floraison. Comme la plupart des plantes, elle préfère un sol fertile et bien drainé, mais encore une fois, elle n’est pas difficile. Légèrement acide, légèrement alcalin, argileux, sableux ou limoneux – où faire pousser du plumbago dans votre zone est vraiment une question de savoir où creuser le trou !

Ces arbustes ont tendance à devenir longs, donc l’entretien du plumbago implique une taille occasionnelle et vous sacrifierez la floraison si vous coupez trop souvent ou trop.

Comment prendre soin d’un Plumbago dans des climats plus froids

Après avoir découvert les merveilleux attributs des plantes de plumbago et la facilité d’entretien du plumbago, certains d’entre vous, jardiniers, se demandent maintenant comment faire pousser une plante de plumbago ou où cultiver du plumbago si vous habitez en dehors des zones 9-11. Eh bien, si vous êtes dans la zone 7 ou 8, vous avez de la chance.

Ces arbustes robustes font d’excellentes plantes en pot. Utilisez un bon terreau avec un pH neutre et assurez-vous que le récipient laisse suffisamment d’espace pour que votre arbuste pousse. Profitez-en à l’extérieur pendant qu’il fait chaud.

Arrosez-le régulièrement, fertilisez-le chaque printemps et il poussera de 2 à 3 pieds (61 à 91 cm) de haut avec un écart de quatre pieds (1 m).

Lorsque les températures glaciales menacent, comment prendre soin du plumbago consiste à le couper et à le placer dans votre garage ou dans tout endroit où il sera protégé du gel et du gel.

En fonction du climat spécialisé et individuel de votre jardin, vous pourriez envisager de faire pousser une plante de plumbago dans le sol. Encore une fois, vous devrez le couper après le premier gel et couvrir la zone avec un paillis épais, mais au printemps, votre plante plumbago réémergera pour fleurir de l’été à l’automne.

Pour le reste d’entre nous, nous ne pouvons qu’envier la beauté et la facilité d’entretien dont bénéficient nos voisins jardiniers du sud en possédant une plante de plumbago.

Laisser un commentaire