You are currently viewing Entretien du stock parfumé de nuit : comment faire pousser des plantes de stock du soir

Les plantes porte-greffes parfumées la nuit sont un délice sensoriel dans le paysage. Également connue sous le nom de plantes-mères du soir, la giroflée parfumée la nuit est une plante annuelle à l’ancienne qui atteint son apogée au crépuscule. Les fleurs ont une élégance éclatante dans des teintes pastel délavées et font d’excellentes fleurs coupées. Mieux encore, les plantes-mères du soir sont faciles à cultiver et prospèrent dans un large éventail de situations de sol à condition qu’elles soient en plein soleil.

Qu’est-ce que le bouillon parfumé de nuit ?

Les fleurs annuelles ajoutent une dimension et un style différents de ceux des plantes vivaces . Les plantes vivaces sont agressivement cohérentes tandis que les annuelles doivent être semées chaque année pour embellir le jardin de leur visage et de leur parfum.

La plante porte-greffe parfumée la nuit est l’un de ces doux habitants annuels. Les fleurs sont une douce merveille dans des tons délavés qui semblent sortir d’un autre siècle. Cependant, c’est l’arôme de ces fleurs qui constitue la véritable attraction. Il suffit de rester dehors jusqu’au soir pour en profiter. Matthiola longipetala est le nom botanique de la plante. Le nom commun est beaucoup plus descriptif, car il fait référence au parfum nocturne intensément doux des fleurs.

Les plantes poussent de 18 à 24 pouces (46 à 61 cm) de hauteur sur des tiges robustes avec des feuilles vert argenté en forme de lance. Les fleurs peuvent être simples ou doubles et dans des teintes de rose, rose pâle, lavande, magenta, marron ou blanc. L’odeur des fleurs a été décrite principalement comme ressemblant à de la vanille avec un peu de rose et d’épices mélangées.

Dans la zone 8 et supérieure du Département de l’agriculture des États-Unis, la plante doit être cultivée comme annuelle d’hiver. La plante bénéficie d’un temps compris entre 60 et 80 degrés Fahrenheit (16 à 27 °C).

Stock parfumé de nuit en croissance

Les plants du soir doivent être plantés au début du printemps, de février à mai, selon votre zone. Vous pouvez également commencer à cultiver du stock parfumé de nuit à l’intérieur deux mois avant la date de votre dernier gel. Espacez les greffes de 6 pouces (15 cm) les unes des autres et gardez-les modérément humides. Une astuce pour cultiver du stock parfumé de nuit est d’échelonner les graines afin que la période de floraison soit prolongée.

Préparez un lit dans un endroit ensoleillé en labourant au moins 8 pouces (20 cm) dans le sol et assurez-vous que la zone est bien drainée. Si ce n’est pas le cas, incorporez du sable ou du compost pour améliorer la percolation. L’un ou l’autre est très bien, car les plantes porte-greffes parfumées la nuit prospèrent dans un sol très fertile ou pauvre en nutriments.

Entretien du bouillon parfumé de nuit

C’est une plante facile à entretenir et qui fonctionne à merveille sans trop d’intervention. Gardez le sol uniformément humide mais jamais détrempé.

Les plus gros ravageurs du cheptel du soir sont les pucerons , qui peuvent être combattus avec des jets d’eau et du savon horticole ou de l’huile de neem.

Retirez les fleurs fanées pour favoriser plus de fleurs. Si vous souhaitez récolter des graines pour la saison suivante, laissez les fleurs persister jusqu’à ce qu’elles forment des gousses. Laissez les gousses sécher sur la plante, puis retirez-les et ouvrez-les pour libérer les graines.

Il existe de nombreuses belles variétés de bouillons parfumés de nuit parmi lesquels choisir. ‘Cendrillon’ est une série de belles fleurs à pétales doubles, tandis que ‘Early Bird’ de 24 pouces (61 cm) est un groupe de grandes fleurs à floraison précoce. Chacun d’entre eux nécessite le même soin simple et parfumé de nuit, mais offre des fleurs et des tailles légèrement différentes. Utilisez-les dans des contenants, des bordures et même des paniers suspendus pour parfumer votre paysage et le décorer de couleurs douces.

Laisser un commentaire