Si vous recherchez des fleurs durables qui fonctionnent pendant les jours les plus chauds de l’été, pensez à planter la fleur de verveine ( Verbena officinalis ). La plantation de verveine, qu’elle soit annuelle ou vivace, garantit des fleurs estivales lorsqu’elle est plantée dans la zone la plus ensoleillée et éventuellement la plus sèche du jardin. Si l’humidité est élevée dans votre région en été, choisissez la verveine vivace pour un meilleur spectacle estival.
Comment faire pousser de la verveine
Lorsque vous serez prêt à apprendre à cultiver la verveine, vous souhaiterez localiser ce spécimen résistant où il reçoit huit à dix heures de soleil chaque jour.
La fleur de verveine n’est pas exigeante en matière de sol, sauf qu’il doit être bien drainé. Un sol pauvre est acceptable pour les conditions de croissance de la verveine. Les variétés vivaces de la fleur de verveine sont souvent perdues lorsqu’elles sont plantées dans un sol qui devient détrempé à la suite de fortes chutes de neige en hiver ou de pluies printanières. Un bon drainage peut compenser ce problème. Améliorez le drainage avant de planter la verveine en travaillant dans une matière organique bien compostée .
Entretien des plantes à la verveine
Bien que la fleur de verveine résiste à la sécheresse, les fleurs sont améliorées avec un arrosage régulier d’environ 2,5 cm chaque semaine. Arrosez les plants de verveine à la base pour éviter de mouiller le feuillage. Cependant, l’entretien des plantes de verveine peut ne pas inclure d’arrosage hebdomadaire si les précipitations dans votre région ont atteint 2,5 cm ou plus.
Une application limitée d’ engrais complet à libération lente fait également partie du soin des plantes de verveine. Appliquer au printemps et à nouveau après les tailles occasionnelles nécessaires à une floraison optimale.
Lorsqu’elle est plantée dans des conditions de croissance appropriées pour la verveine, attendez-vous à des fleurs dès la première saison. Des fleurs continues tout au long de l’été sont possibles si le jardinier garde la plante taillée. Certains hésitent à retirer régulièrement des parties de la plante, mais cela est souvent nécessaire lors de la plantation de verveine pour sa floraison estivale. Lorsque la floraison ralentit, coupez la plante entière d’un quart pour un nouveau spectacle de fleurs dans deux à trois semaines. Fertilisez légèrement après la taille et arrosez bien. Répétez cette étape au besoin pour apprendre à cultiver la verveine avec succès.
Lors de la plantation de verveine, n’oubliez pas d’arroser, de fertiliser et de tailler pour une couleur durable dans le jardin d’été et au-delà.