La plante d’intérieur Peperomia est un ajout attrayant à un bureau, une table ou en tant que membre de votre collection de plantes d’intérieur. L’entretien de Peperomia n’est pas difficile et les plantes de Peperomia ont une forme compacte qui leur permet d’occuper un petit espace partout où vous choisissez de les placer.
Types de pépéromies
Il existe plus de 1 000 types de Peperomias, mais tous ne sont pas cultivés et cultivés pour être distribués au public. Les collectionneurs de plantes peuvent avoir une variété inhabituelle, tout comme les arboretums ou les expositions intérieures des jardins botaniques. Plusieurs types de plantes d’intérieur Peperomia peuvent égayer vos décorations intérieures. Voici quelques-uns des types de pépéromies les plus largement disponibles :
- Emerald Ripple Peperomia : Les feuilles en forme de cœur et la texture du feuillage semblable à une gaufre font de la culture de Peperomia caperata un plaisir. Les jolies feuilles et tiges peuvent avoir une teinte argentée ou bordeaux perçant à travers le vert.
- Pastèque Peperomia : P. argyreia a des rayures argentées avec des feuilles de forme elliptique. Cette plante et la précédente Peperomia atteignent seulement 8 pouces (20 cm) de hauteur et de largeur si elles sont plantées dans un récipient suffisamment grand pour permettre le développement des racines. Les plantes ont un port en monticule avec des feuilles drapées.
- Bébé caoutchouc : Peperomia obtusifolia a un comportement plus droit. Certains de ces types de Peperomias ont des feuilles vertes unies et brillantes, tandis que d’autres sont panachées de coloration dorée et blanche.
- P. obtusifolia ‘Minima’ est un spécimen nain, atteignant environ la moitié de la taille de l’étalon.
Soins de pépéromie
Lorsque vous cultivez une Peperomia, placez la plante dans une situation de lumière moyenne à faible, à l’abri du soleil direct. Vous pouvez également cultiver des plantes Peperomia sous un éclairage fluorescent .
Cultivez des plantes Peperomia dans un mélange léger de plantes d’intérieur contenant de la perlite ou du gravier grossier pour permettre aux racines de recevoir la circulation de l’air nécessaire à la santé et au développement de votre plante. Si vos plantes de peperomia flétrissent, malgré un arrosage régulier, la plante ne reçoit probablement pas suffisamment d’oxygène jusqu’aux racines.
Arrosez les plantes d’intérieur Peperomia avec parcimonie et laissez le sol sécher jusqu’à 5 pouces (13 cm) entre les arrosages.
Fertilisez de temps en temps avec un engrais équilibré pour plantes d’intérieur après l’arrosage. Lessivez la plante en été en la rinçant à l’eau pour éliminer les sels laissés par la fertilisation.
Rempotez les Peperomias au printemps, mais gardez les pots petits, sauf si vous cultivez des Peperomia dans le cadre d’une combinaison de conteneurs.