You are currently viewing Cultiver des plantes pour chats effrayants : répulsif pour plantes Coleus Canina

La plante du chat effrayant, ou Coleus canina , est l’un des nombreux exemples de traditions et de contes de jardiniers qui ne sont pas toujours tout à fait vrais. La légende raconte que cette plante sent si mauvais qu’elle repoussera les chats , les chiens , les lapins et tout autre petit mammifère qui pourrait autrement entrer dans le jardin et manger les plantes.

Bien que le coleus de chat effrayé ait une odeur distinctive de mouffette, qui est pire lorsque quelqu’un frôle la plante ou la meurtrit, il n’y a aucune preuve que cela à lui seul éloignera les animaux du jardin. Le répulsif pour plantes Coleus canina est probablement un autre vieux conte de jardinier né de preuves anecdotiques et constitue désormais un excellent outil publicitaire pour les pépinières qui souhaitent vendre davantage de ces plantes.

Qu’est-ce qu’une plante à chat effrayante ?

Qu’est-ce qu’une plante effrayante ? La plante du chat effrayant ( Coleus canina ) est un mensonge de plus en plus répandu. Ce n’est pas un membre de la famille Coleus et cela n’a rien à voir avec les chiens ou les canidés. Cette jolie plante herbacée vivace est en fait un membre aromatique de la famille de la menthe . Ils sont originaires du sud de l’Asie et de l’Afrique de l’Est et attirent les papillons et les abeilles .

Informations sur le chat effrayant Coleus

Cultiver des plantes effrayantes peut être l’une des tâches de jardinage les plus simples que vous ayez. Tout comme les branches de saule , les feuilles du chat effrayé s’enracineront en quelques jours seulement dès qu’elles toucheront le sol. Pour propager un grand nombre de ces plantes, coupez les feuilles en deux et plantez-les, côté coupé vers le bas, dans un terreau frais. Gardez le sol humide et vous obtiendrez un gros lot d’herbes enracinées en quelques semaines.

Transplantez les bébés plants en plein soleil ou à mi-ombre et espacez-les d’environ 2 pieds (61 cm). Une autre façon populaire de les planter est dans des conteneurs, pour permettre la portabilité. Si vous avez un invité sensible à l’odeur ou des jeunes enfants susceptibles d’écraser les plantes et de les meurtrir, c’est une bonne idée de pouvoir les déplacer dans un endroit plus sûr.

L’entretien des plantes pour chats effrayants est relativement simple, à condition qu’elles soient plantées dans le bon environnement. Un Coleus canina en bonne santé produira de jolies fleurs bleu clair du printemps jusqu’au gel, germant à partir de feuilles qui ressemblent étonnamment à celles de la menthe poivrée ou de la menthe verte . Portez des gants lors de la taille de cette variété, car le fait de couper donnera à la plante une très mauvaise odeur.

Laisser un commentaire