You are currently viewing Attirez plus de papillons dans votre jardin avec huit magnifiques fleurs

Si vous aimez les papillons, les huit plantes suivantes sont indispensables pour les attirer dans votre jardin. L’été prochain, n’oubliez pas de planter ces fleurs et de profiter des hordes de papillons qui ne résisteront pas à votre jardin fleuri.

Huit plantes papillons pour le jardin

Voici huit magnifiques fleurs qui attireront certainement plus de papillons dans votre jardin.

Mauvaise herbe papillon – Également connue sous le nom d’ asclépiade ( Asclepias ), cette plante vivace rustique sera appréciée par bien plus que les papillons, car elle présente des fleurs orange ou rose brillantes sur des tiges de 2 pieds (0,5 m). Il a été démontré qu’il attire une grande variété de papillons, notamment l’amiral rouge, le monarque , la belle-dame, le chou blanc et le machaon occidental.

Baume d’abeille – Non seulement la fleur du baume d’abeille ( Monarda ) est délicatement belle et constitue un excellent ajout à tout jardin de fleurs, mais elle attire également le papillon blanc à carreaux.

Zinnia – Avec autant de variétés de zinnias colorés sur le marché, vous êtes sûr de trouver celui que vous aimez. Ils sont connus pour attirer les papillons Zebra Longwing, Cloudless Sulphur, Painted Lady et Silvery Checkerspot.

Joe Pye Weed – Un autre favori des papillons, Joe Pye Weed ( Eupatorium purpureum ) a de grandes têtes rondes de fleurs rose rosé parfumées à la vanille qui fleurissent à la fin de l’été, attirant les papillons par milliers. Les papillons machaon anis, géant, zèbre et noir ainsi que les papillons grand et fritillaire du Golfe ne sont que quelques-uns qui ne peuvent résister à ses charmes.

Échinacée violette – La superbe échinacée violette ( échinacée ), également connue pour ses propriétés médicinales, est connue pour attirer le papillon commun de la nymphe des bois. C’est aussi une plante vivace qui nécessite peu de soins – quoi de mieux ?

Buisson aux papillons – Fidèle à son nom, le buisson aux papillons ( Buddleia ), également connu sous le nom de lilas d’été, fournit des fleurs dans diverses nuances inégalées pour attirer des papillons comme les machaons Pipevine, Polydamus et Spicebush ainsi que les amiraux rouges. Il dégage aussi un très bon parfum !

Rose trémière – Cette grande fleur bisannuelle classique est un élément nécessaire au cycle de vie du papillon Painted Lady. Les roses trémières ( Alcea ) fournissent une plante hôte dont les chenilles de la belle dame peuvent se nourrir avant de se transformer en papillons.

Fleur de la passion – La vigne de fleur de la passion ( Passiflora ) est une autre fleur magnifique qui se trouve être préférée par les chenilles avant de se transformer en papillons Zebra Longwing et Gulf Fritillary. Il est également réputé facile à cultiver.

Avant de planter ces espèces, assurez-vous de découvrir quels papillons sont originaires de votre région afin de pouvoir planter les fleurs et les buissons appropriés. Certains arbres, comme les saules et les chênes , sont également des habitats hôtes privilégiés des chenilles. Assurez-vous également de fournir aux papillons des roches sur lesquelles se réchauffer et de la terre boueuse ou du sable humide pour boire. Avant que vous ne vous en rendiez compte, les machaons, les monarques et les fritillaires feront la queue pour se rendre dans votre jardin fleuri.

Laisser un commentaire