L’entretien des poivrons ornementaux est facile et vous pouvez vous attendre à des fruits du milieu du printemps jusqu’à l’automne. Un feuillage touffu et vert brillant et des fruits colorés qui se dressent en grappes dressées au bout des tiges se combinent pour créer une plante ornementale exceptionnelle. Le fruit se décline dans des tons de rouge, violet, jaune, orange, noir ou blanc, et les poivrons changent de couleur à mesure qu’ils mûrissent, vous pouvez donc voir plusieurs couleurs différentes sur la même plante. Utilisez-les comme plantes à massif dans le jardin ou plantez-les dans des pots pour pouvoir en profiter sur les terrasses et patios ensoleillés.
Plantes de poivrons ornementaux
Bien que les poivrons ornementaux puissent être cultivés comme plantes vivaces dans les zones de culture USDA 9b à 11, ils sont généralement cultivés comme annuelles. Ils peuvent également être cultivés à l’intérieur et constituer de jolies plantes d’intérieur.
Les poivrons ornementaux sont-ils comestibles ?
Les poivrons ornementaux peuvent être consommés sans danger, mais ils sont normalement cultivés pour leur couleur attrayante et leurs qualités ornementales plutôt que pour leur saveur, que vous pourriez trouver décevante. De toute façon, la plupart des gens les considèrent trop chauds pour être appréciés. Les poivrons sélectionnés pour un usage culinaire produisent de meilleurs fruits à manger.
Comment faire pousser des plantes de poivrons ornementaux
Commencez les poivrons ornementaux à l’intérieur dans de petits pots individuels remplis de terreau ou de milieu de départ pour les graines. Enterrez les graines de ¼ à ½ pouce (6 mm à 1 cm) de profondeur. Attendez une à deux semaines pour que les graines germent et encore six à huit semaines pour que les plants atteignent la taille de transplantation.
Commencez à nourrir les plants avec un engrais liquide à moitié concentré à intervalles de deux semaines, environ trois semaines après leur germination si vous les avez plantés dans un milieu de départ pour graines. Le substrat gère bien l’eau et aide à prévenir les maladies fongiques telles que la fonte des semis , mais il ne contient pas les nutriments dont la plante a besoin pour pousser. Les bons terreaux contiennent suffisamment de nutriments pour soutenir la plante jusqu’au moment du repiquage.
Transplantez les plants dans une partie ensoleillée du jardin avec un sol riche en matières organiques et bien drainé. Espacez les plantes selon les instructions sur le paquet de graines ou l’étiquette de la plante, ou à environ 12 pouces (30+ cm) de distance. Si vous préférez cultiver vos poivrons ornementaux dans des contenants, utilisez des pots de 6 à 8 pouces (15 à 20 cm) remplis de terreau à usage général de bonne qualité.
Entretien du poivre ornemental
- Les poivrons ornementaux nécessitent peu de soins. Arrosez les plantes lorsqu’il y a moins d’un pouce (2,5 cm) de pluie par semaine.
- Appliquez un engrais à usage général lorsque les premiers fruits apparaissent et à nouveau environ six semaines plus tard.
- Cultiver des poivrons ornementaux dans des conteneurs vous permet de profiter de près des fruits colorés. Gardez le terreau uniformément humide et utilisez un engrais liquide pour plantes d’intérieur ou un engrais pour plantes d’intérieur à libération lente, comme indiqué.