You are currently viewing Conditions de croissance du Sempervivum – Apprenez à cultiver des plantes Sempervivum

Les jardiniers qui adoptent une approche « sans chichi » adoreront les plantes sempervivium. L’entretien et la maintenance du Sempervivum sont presque sans tâches et leurs jolies rosettes et leur nature robuste se démarquent dans le jardin. Non seulement les plantes prospèrent grâce à la négligence, mais elles produisent chaque saison des compensations, ou de nouvelles plantes, qui sont simples à séparer et à cultiver en tant que nouveaux spécimens. Poursuivez votre lecture pour obtenir des informations sur le sempervivum et apprenez comment cultiver et entretenir ces plantes étonnantes.

Informations sur Sempervivum

Les plantes qui demandent beaucoup de temps à pousser, comme les orchidées , sont le rêve d’un collectionneur, mais leur agitation et leurs besoins spécifiques nécessitent beaucoup de temps et d’énergie pour les entretenir. Pour nous, jardiniers paresseux, sempervivum offre une forme et une beauté uniques sans aucun effort. Essayez de faire pousser ces plantes succulentes sur une rocaille , un mur vertical ou même sur du bois flotté. Les conditions de croissance du Sempervivum ne sont limitées que par un bon drainage et un bon ensoleillement.

Alors vous dites que vous avez un endroit chaud et sec dans le jardin avec un sol rocheux ou graveleux et une faible fertilité ? Que faut-il planter ? Cela ressemble à des conditions de croissance parfaites pour le sempervivum. Non seulement ces petites plantes succulentes alpines amusantes peuvent prospérer dans des sites qui feraient s’évanouir la plupart des autres plantes, mais elles se multiplient et fleurissent facilement.

Sempervivum produit des rosettes dans une multitude de teintes. Ils poussent lentement et s’adaptent à la plupart des sols, mais préfèrent le plein soleil et un milieu bien drainé. De nombreuses variétés produisent des fleurs en forme d’étoile roses, rouges ou parfois jaunes. Les feuilles épineuses sont garnies de vert, de rouge, de violet ou même enveloppées de fins poils arachnéens. Pour leur diversité de forme, de taille et de couleur, ces plantes sont excellentes dans une multitude de situations.

Comment faire pousser des plantes Sempervivum

Cultiver des plantes à partir de zéro est un processus assez simple avec la plupart des plantes, mais si vous souhaitez faire pousser du sempervivum à partir de graines, vous devrez connaître quelques astuces. Le processus initial est simple et similaire à celui de n’importe quelle graine. Plantez les graines dans des pots de 2 pouces (5 cm) à la surface du sol. Enfoncez-les simplement dans le sol. Les graines ont besoin de lumière pour germer et de températures d’au moins 70 degrés F. (21 C).

S’ils ne germent pas au bout de quatre à cinq semaines, les experts conseillent de mettre les pots au réfrigérateur pendant deux à quatre semaines et de répéter les conditions d’ensoleillement et de température. Dans la plupart des cas, la graine germera et vous obtiendrez de minuscules rosettes au fil du temps. Le problème est que lorsque vous cultivez du sempervivum à partir de graines, les plantes peuvent ne pas être fidèles à leur forme, car elles ont tendance à s’hybrider assez facilement. Vous obtiendrez toujours des plantes belles et intéressantes, mais pas de la même forme que le parent.

La façon la plus simple de cultiver des plantes sempervivum est de séparer leurs rejets . Ce seront des clones du parent et auront un bon départ dans la vie. Bien entendu, vous pouvez également acheter des plantes de pépinière.

Entretien et maintenance du Sempervivum

Les plantes Sempervivum préfèrent un compost bien drainé avec 25 à 50 % de sable ou autre gravier. Ils peuvent pousser dans des plateaux, dans le sol, sur du bois ou dans des tas de pierres. Une fois établie, la plante n’a besoin d’aucun entretien supplémentaire – dans la plupart des cas.

La majorité des sempervivum sont résistantes au gel, mais si vous préférez cultiver une variété qui ne l’est pas, plantez-la dans un pot ou à plat et rentrez à l’intérieur pour l’hiver.

Les Sempervivum sont monocarpiques, ce qui signifie qu’une fois qu’une rosette fleurit, elle meurt. Retirez la rosette morte et remplissez le trou avec de la terre graveleuse. L’usine remplira rapidement tous les espaces vides avec des compensations.

Remarque : Si vous souhaitez savoir comment faire pousser du sempervivum à partir de graines, vous devez d’abord la récolter. Une fois les fleurs fanées, un petit fruit sec rempli de graines est produit. Retirez ces gousses et laissez les fruits sécher complètement avant de les écraser et de retirer les graines. Réfrigérez ou refroidissez les graines pendant quatre semaines avant de les semer.

Laisser un commentaire