You are currently viewing Entretien des plants de cigares : conseils pour faire pousser des plants de cigares dans les jardins

L’entretien des plantes à cigares ( Cuphea ignea ) n’est pas compliqué et les fleurs qui reviennent en font un petit arbuste amusant à cultiver dans le jardin. Jetons un coup d’œil à la facilité et aux avantages de cultiver des plants de cigares dans votre paysage.

Qu’est-ce qu’une usine de cigares ?

Vous vous demandez peut-être ce qu’est une plante à cigares ? Annuelle dans la plupart des zones de rusticité des plantes USDA , la fleur de la plante à cigares est une plante vivace tendre dans d’autres endroits et est parfois appelée plante de pétard. C’est un petit arbuste à plusieurs tiges aux fleurs rouges prolifiques qui semblent éclater comme un feu d’artifice.

Ces petites fleurs rouges ont des lèvres noires et blanches et une forme tubulaire semblable à celle d’un cigare. Le bord blanc donne l’impression que le cigare est allumé, d’où son nom commun. La fleur du cigare pousse dans les zones 9b à 12 toute l’année, mais peut pousser comme annuelle dans d’autres régions.

Lors de la culture de plants de cigares comme annuelle dans des zones plus fraîches, les fleurs apparaissent en été. Dans les régions plus tropicales où il est rustique, les plants de cigares fleurissent toute l’année.

Cultiver des plants de cigares

Botaniquement appelées Cuphea ignea , les fleurs de la plante à cigares fleurissent en plein soleil ou à mi-ombre. Le petit arbuste de la plante à cigares n’atteint généralement pas plus de 24 pouces (61 cm) de hauteur, bien que certaines informations sur la plante à cigares indiquent qu’il peut atteindre une hauteur et une largeur allant jusqu’à 3 pieds (1 m). Il reste généralement dans une touffe nette et en forme de monticule. Cette plante attrayante attire également les colibris dans le jardin.

Entretien des fleurs des plantes à cigares

L’entretien des plants de cigares consiste à cultiver des plants de cigares dans le bon type de sol et à bien les arroser. Vous serez récompensé par des fleurs abondantes provenant d’une plante correctement située. La culture des plants de cigares a besoin d’un sol léger et moyen, bien drainé. Bien qu’elle soit quelque peu résistante à la sécheresse, la plante à cigares donne de meilleurs résultats lorsqu’elle est arrosée régulièrement.

L’entretien du cigare comprend souvent le pincement des tiges aux longues jambes pendant la saison de croissance. Un entretien occasionnel des plants de cigares les aide à conserver leur forme arrondie et attrayante. Lorsque vous cultivez cette plante dans des zones plus fraîches dans un récipient, essayez de prendre soin de la plante à cigares à l’intérieur pendant l’hiver.

Maintenant que vous savez ce qu’est un plant de cigare, pensez à démarrer un plant de cigare pour faire fleurir votre paysage. Recherchez des graines en ligne ou dans des magasins de plantes spécialisés. Si vous connaissez quelqu’un qui possède déjà cette plante, essayez d’en démarrer une à partir d’une petite bouture. L’entretien de la plante à cigares est minime ; aucun ravageur ou maladie n’est courant.

Laisser un commentaire