You are currently viewing Plantes de courgettes dorées: comment faire pousser des courgettes dorées dans le jardin

La courgette est un incontournable du jardin depuis des siècles et est cultivée depuis au moins 5 500 avant JC. Si vous êtes un peu fatigué des courgettes vertes typiques, essayez de cultiver des plants de courgettes dorées. Une variante d’un vieux favori avec une couleur jaune brillante, l’article suivant contient des informations sur les courgettes dorées, notamment comment faire pousser des courgettes dorées et tout sur l’entretien des courgettes dorées.

Informations sur les courgettes dorées

La courgette est un producteur prolifique et en croissance rapide. Les plants de courgettes dorées sont à peu près les mêmes. Il existe une certaine confusion entre la courge jaune et la courgette dorée. Les deux ne sont pas identiques et pourtant similaires, étant classées comme courges d’été . La principale différence entre les deux est que la courgette dorée a la forme classique de la courgette allongée et que la courge jaune a un fond gras et se rétrécit vers le cou ou même des courbes comme un cygne au niveau du cou.

La courgette dorée est une courgette ancienne, à pollinisation libre, de type buisson. Le feuillage est dit assez grand et la coloration varie du vert moyen au jaune. La qualité buissonnante de cette courge signifie qu’elle a besoin de beaucoup d’espace dans le jardin.

Le fruit de la courgette dorée est de longueur moyenne, long et mince, de couleur jaune brillant. La saveur est à peu près la même que celle de la courgette verte, même si certaines personnes disent qu’elle est plus sucrée. Comme les courgettes vertes, les courgettes dorées ont une saveur et une texture plus délicates lorsqu’elles sont cueillies petites. À mesure que le fruit grandit, la peau devient plus dure et les graines durcissent.

Comment faire pousser une courgette dorée

Selon la variété, les courgettes dorées seront prêtes à être récoltées dans les 35 à 55 jours suivant la plantation. Comme pour les autres variétés de courgettes, plantez les courgettes dorées en plein soleil dans un sol bien drainé et riche en nutriments. Avant la plantation, ajoutez quelques pouces (8 cm) de compost ou d’autres matières organiques dans le sol. Si votre sol n’est pas bien drainé, envisagez de cultiver des courgettes dorées dans des plates-bandes surélevées.

Les courgettes aiment commencer dans la zone où elles pousseront, mais si vous ne pouvez pas attendre que la température du sol se réchauffe pour diriger les semis dans le jardin, commencez les graines à l’intérieur trois à quatre semaines avant le dernier gel. Assurez-vous de durcir les plants pendant une semaine avant de les repiquer.

Si vous commencez à l’extérieur, assurez-vous que la température du sol s’est réchauffée et que l’air est proche de 70 degrés F. (21 C.). Résistez à l’envie de planter trop de graines de courgettes ; une plante produira de 6 à 10 livres (3 à 4,5 kg) de fruits au cours de la saison de croissance.

Espacez les plantes d’environ 3 pieds (un peu moins d’un mètre) pour permettre à l’espace de pousser, décourager les maladies et permettre la circulation de l’air. Habituellement, les courgettes démarrent sur une colline avec trois graines par colline. Au fur et à mesure que les plants grandissent et obtiennent leur première feuille, coupez les deux plus faibles, en laissant un plant fort par colline.

Entretien des courgettes dorées

Gardez le sol constamment humide pendant la saison de croissance. Lorsque les plantes sont très jeunes, paillez autour d’elles pour retenir l’humidité et lutter contre les mauvaises herbes ; à mesure que les plantes grandissent, les grandes feuilles ombragent le sol et agissent comme un paillis vivant.

Surveillez les plantes pour détecter les parasites. Si les premiers ravageurs deviennent un problème, couvrez les plantes sous une couverture flottante . Les plantes stressées par la sécheresse sont plus sensibles aux dommages causés par les insectes ainsi qu’à certaines maladies.

Les courgettes sont de gros mangeurs. Si les feuilles pâlissent ou semblent faibles, recouvrez les plantes avec du compost bien vieilli ou utilisez une pulvérisation foliaire de varech ou d’engrais liquide pour poissons.

Récoltez les fruits à tout moment, mais les fruits plus petits ont tendance à être plus succulents et délicats. Coupez le fruit de la plante. Idéalement, vous devriez utiliser la courge dans un délai de trois à cinq jours ou la conserver au réfrigérateur jusqu’à deux semaines.

Laisser un commentaire