Qu’est-ce qu’une plante de nard ? Ce n’est pas l’espèce la plus connue pour le jardin, mais vous voudrez certainement jeter un œil à la culture de cette fleur sauvage. Il offre de petites fleurs estivales et des baies lumineuses qui attirent les oiseaux . Poursuivez votre lecture pour obtenir des conseils sur la culture des plants de nard en culture.
Qu’est-ce qu’une plante de nard ?
Les informations sur l’arbuste Spikenard vous indiquent qu’il s’agit d’une plante indigène, poussant à l’état sauvage dans de nombreux États de l’est du pays. Vous trouverez plusieurs variétés , dont le nard de Californie ( Aralia californica ), le nard du Japon ( Aralia cordata ) et le nard d’Amérique ( Aralia racemosa ).
Les plantes poussent jusqu’à la hauteur d’arbustes, certaines atteignant 1,8 m de haut. Cependant, ce sont en réalité des plantes vivaces, mourant à l’automne pour repousser à partir des racines au printemps.
Si vous commencez à cultiver des plants de nard, vous adorerez ses grandes feuilles ovales, dentées sur les bords. Et l’été venu, les extrémités des branches pendent de lourdes grappes de fleurs jaunes, attirant les abeilles . À l’automne, les fleurs ont disparu, remplacées par des baies aux tons bordeaux. Ceux-ci fournissent de la nourriture aux oiseaux sauvages. En même temps que les baies apparaissent, les feuilles commencent à devenir dorées, offrant un contraste saisissant.
Culture du nard
Si vous souhaitez commencer à cultiver des plants de nard, vous devrez trouver le bon site. Dans la nature, les plantes de nard poussent dans les forêts et les fourrés ombragés. Sélectionnez un site proposant les mêmes éléments. Les compagnons devraient également être pris en considération.
Les plantes de nard sont grandes et feuillues et éclipseront facilement tout ce qui est délicat. Vous ferez mieux de planter du nard avec de grandes plantes voyantes comme l’hosta , une plante vivace tolérante à l’ombre avec des exigences de croissance similaires. Les fougères sont un autre compagnon à envisager de planter si vous cultivez des plantes à pointes. Pensez aux grandes variétés de fougères comme la fougère houx des Indes orientales ( Arachniodes simplicior ‘Variegata’).
Ces plantes indigènes ont besoin d’un emplacement mi-soleil/mi-ombre avec une protection contre les vents. Pour commencer la culture du nard, plantez les graines de nard dans un sol humide et bien drainé. Les semis de printemps devraient attendre que tout risque de gel soit passé. Pour ceux qui cultivent dans des climats frais, vous pouvez démarrer les graines à l’intérieur. Ensuite, transplantez les jeunes plants à leur emplacement permanent au printemps, toujours une fois la menace de gel passée.
N’attendez pas que les plantes s’établissent pour les transplanter, car il est difficile de déplacer ces plantes une fois matures. Il est donc important de choisir un site approprié dès la première fois.