You are currently viewing Cultiver de l'Anjou vert – Comment prendre soin des poires vertes d'Anjou

Également connus sous le nom d’Anjou, les poiriers Green Anjou sont originaires de France ou de Belgique au début du XIXe siècle et ont été introduits en Amérique du Nord en 1842. Depuis lors, la variété de poire Green Anjou est devenue la préférée des producteurs professionnels et des jardiniers amateurs. . Si vous vivez dans les zones de rusticité USDA 5 à 9, vous pouvez facilement faire pousser des poiriers verts d’Anjou dans votre propre jardin. Apprenons comment.

Informations sur la poire verte d’Anjou

Les poires vertes d’Anjou sont des poires sucrées, juteuses et douces avec une touche d’agrumes. Poirier polyvalent parfait, Green Anjou est délicieux consommé frais mais résiste bien au rôtissage, à la cuisson au four, au pochage, au grillage ou à la mise en conserve.

Contrairement à la plupart des poires qui changent de couleur à mesure qu’elles mûrissent, la variété de poire Verte Anjou peut prendre une très légère teinte jaune à maturité, mais la jolie couleur verte reste généralement inchangée.

Cultiver de l’Anjous vert

Utilisez les conseils suivants lorsque vous prenez soin des poires vertes d’Anjou dans le paysage domestique :

Plantez des poiriers verts d’Anjou chaque fois que le sol est exploitable à la fin de l’hiver ou au début du printemps. Comme toutes les poires, la variété de poire Verte Anjou nécessite le plein soleil et un sol fertile et bien drainé. Creusez une quantité généreuse de compost ou de fumier bien décomposé pour améliorer la qualité du sol.

Les poiriers verts d’Anjou ont besoin d’au moins un autre poirier à moins de 50 pieds (15 m) pour une pollinisation adéquate. Les bons pollinisateurs de la variété de poire Green Anjou comprennent Bosc, Seckel ou Bartlett.

Arrosez régulièrement les jeunes poiriers la première année. Par la suite, arrosez abondamment pendant les périodes chaudes et sèches. Évitez de trop arroser, car les poiriers n’apprécient pas les pieds mouillés.

Nourrissez les poiriers chaque printemps, en commençant lorsque les arbres ont environ quatre à six ans ou lorsqu’ils commencent à porter des fruits. Utilisez une petite quantité d’engrais tout usage. Évitez les engrais riches en azote, qui affaibliraient l’arbre et le rendraient plus vulnérable aux ravageurs et aux maladies.

Taillez les poiriers chaque année à la fin de l’hiver ou au début du printemps pour garder l’arbre sain et productif. Amincissez la verrière pour améliorer la circulation de l’air. Retirez les pousses mortes et endommagées, ou les branches qui frottent ou croisent d’autres branches. Éclaircissez les jeunes poiriers d’Anjou vert lorsque les poires sont plus petites qu’un centime. Sinon, l’arbre risque de produire plus de fruits que ce que les branches peuvent supporter sans se casser. Les poires éclaircies produisent également des fruits plus gros.

Traitez les pucerons ou les acariens avec un spray de savon insecticide ou de l’huile de neem.

Les Anjou vertes sont des poires à floraison tardive, généralement prêtes à être récoltées fin septembre. Placez les poires sur le comptoir de votre cuisine et elles mûriront en quelques jours.

Laisser un commentaire