You are currently viewing Soins des pommes Goldrush : conseils pour cultiver des pommes Goldrush

Les pommes Goldrush sont connues pour leur saveur intensément sucrée, leur couleur jaune agréable et leur résistance aux maladies. Il s’agit d’une variété relativement nouvelle, mais elle mérite qu’on s’y intéresse. Continuez à lire pour en savoir plus sur la façon de cultiver des pommes Goldrush et des conseils pour planter des pommiers Goldrush dans votre jardin ou votre verger.

Informations sur la pomme Goldrush

D’où viennent les pommiers Goldrush ? Un plant de pomme Goldrush a été planté pour la toute première fois en 1974, à titre de croisement entre les variétés Golden Delicious et Co-op 17. En 1994, la pomme résultante a été libérée par le programme de sélection de pommes Purdue, Rutgers et Illinois (PRI).

Les pommes elles-mêmes sont relativement grosses (6 à 7 cm de diamètre), fermes et croustillantes. Le fruit est vert à jaune avec une rougeur rouge occasionnelle au moment de la cueillette, mais il devient doré agréable en stockage. En fait, les pommes Goldrush sont excellentes pour la conservation hivernale. Ils apparaissent très tard dans la saison de croissance et peuvent facilement résister pendant trois à sept mois après avoir été récoltés.

Ils atteignent en fait une meilleure couleur et une meilleure saveur après plusieurs mois hors de l’arbre. La saveur qui, au moment de la récolte , peut être décrite comme épicée et quelque peu acidulée, s’adoucit et s’approfondit pour devenir exceptionnellement sucrée.

Soins aux pommes Goldrush

Cultiver des pommes Goldrush est gratifiant, car les arbres sont résistants à la tavelure du pommier , à l’oïdium et au feu bactérien , auxquels de nombreux autres pommiers sont sensibles.

Les pommiers Goldrush sont des producteurs naturellement bisannuels, ce qui signifie qu’ils produiront une grande récolte de fruits tous les deux ans. Cependant, en éclaircissant les fruits au début de la saison de croissance, vous devriez pouvoir obtenir une bonne production de votre arbre chaque année.

Les arbres sont autostériles et ne peuvent pas se polliniser eux-mêmes, il est donc nécessaire d’avoir d’autres variétés de pommes à proximité pour une pollinisation croisée afin d’assurer une bonne nouaison. Certains bons pollinisateurs pour les pommiers Goldrush comprennent Gala, Golden Delicious et Enterprise.

Laisser un commentaire