You are currently viewing Cultiver des plantes Rhoeo dans le jardin

Rhoeo, y compris Rhoeo discolor et Rhoeo spathacea , est une plante aux nombreux noms. Selon l’endroit où vous vivez, vous pouvez appeler cette plante Moïse dans le berceau, Moïse dans un panier, nénuphar et huître. Quel que soit votre nom, Rhoeo constitue un excellent couvre-sol à croissance rapide dans le jardin.

Comment faire pousser des plantes Rhoeo

Dans la plupart des régions, Rhoeo est considéré comme une plante annuelle, même s’il s’agit en fait d’une plante vivace tendre. Rhoeo n’est rustique que dans les zones de rusticité des plantes USDA 9 à 11. Cela signifie qu’il ne peut tolérer que des températures allant jusqu’à environ 20 degrés F. (-6 C.) avant d’être tué. Gardez à l’esprit que c’est la température qui les tuera. Des températures de 10 à 15 degrés F. (6-7 C.) au-dessus endommageront la plante, mais ne la tueront pas.

Les Rhoeos apprécient également la mi-ombre à la pleine ombre.

Les Rhoeos sont normalement cultivés car ils sont très tolérants à la sécheresse. En fait, cette plante développera de sérieux problèmes de pourriture des racines et de maladies du feuillage si la plante est trop humide ou arrosée trop souvent. C’est une plante où elle sera plus heureuse si vous optez pour la sécheresse et si vous arrosez moins cette plante.

Si vous vivez dans une région qui reçoit normalement de grandes quantités de pluie, votre Rhoeo risque de ne pas bien pousser dans votre jardin, quoi que vous fassiez. Si tel est le cas et que vous souhaitez quand même profiter de la beauté des Rhoeos, vous pouvez soit les planter dans un récipient, soit essayer de les planter sous des arbres. Les arbres ont tendance à aspirer une grande partie de l’eau sous leur canopée et à fournir de l’ombre, ces deux conditions rendront votre Rhoeo heureux.

Si vous vivez dans une région où les Rhoeos ne sont pas rustiques, vous pouvez rentrer vos plantes Rhoeo à l’intérieur pour l’hiver et les cultiver comme plantes d’intérieur. Ils poussent très bien comme plantes d’intérieur et peuvent ensuite être remis dans votre jardin au printemps.

Problèmes courants avec Rhoeos

Si votre Rhoeo commence à développer des problèmes, il est probable que vous ayez trop arrosé les plantes. Si vous souhaitez essayer de réparer les dégâts causés par un arrosage excessif, jetez un œil à deux choses importantes.

Premièrement, le Rhoeo est-il situé dans une zone bénéficiant d’un excellent drainage ? Sinon, déplacez immédiatement la plante vers un endroit plus sec. Lors du déplacement de la plante, alors que la plante est hors du sol, vérifiez que les racines ne sont pas endommagées par la pourriture des racines. Si vous soupçonnez des dommages à la pourriture des racines, coupez les racines affectées pour minimiser la propagation de la pourriture des racines.

Deuxièmement, laissez-vous sécher complètement le sol où pousse le Rhoeo entre les arrosages ? Sinon, retenez l’arrosage. Si vous rencontrez des problèmes de champignons avec le feuillage, retirez autant de feuilles endommagées que possible et traitez le reste de la plante avec un spray antifongique pour plantes.

Une dernière remarque, si vous vivez dans une région où cette plante est rustique, vérifiez auprès de votre service de vulgarisation local si cette plante figure sur la liste des espèces envahissantes.

Laisser un commentaire