Cultiver des tomates dans un climat humide est difficile, car la plupart des tomates préfèrent un temps assez sec. Si cultiver des tomates a été un exercice de frustration, vous aurez peut-être plus de chance de cultiver des tomates Florasette. Lisez la suite pour savoir comment.
Informations sur la Florasette
Les plants de tomates Florasette, également connus sous le nom de tomates hot-set ou heat-set, ont été à l’origine sélectionnés pour une plus grande tolérance à la chaleur, ce qui en fait un excellent choix pour les climats chauds ou humides.
Ils sont également résistants aux maladies courantes de la tomate, notamment la flétrissure fusarienne , le virus de la flétrissure tachetée de la tomate et la flétrissure verticillienne . Les nématodes ont également tendance à éviter les tomates Florasette.
Les plants de tomates Florasette sont déterminés , ce qui signifie qu’ils cesseront de croître à maturité et que les fruits mûriront d’un seul coup.
En ce qui concerne la saveur, les tomates Florasette sont polyvalentes, mais il est préférable de les consommer fraîches.
Comment prendre soin des tomates Florasette
Lorsque vous cultivez des tomates Florasette, installez des tuteurs de soutien, des cages ou des treillis au moment de la plantation.
Les tomates nécessitent au moins six à huit heures de soleil par jour. Cependant, si votre climat est extrêmement chaud, les plants de tomates Florasette donneront de meilleurs résultats avec un peu d’ombre l’après-midi.
Paillez le sol autour des plants de tomates Florasette pour conserver l’humidité, garder le sol au chaud, décourager la croissance des mauvaises herbes et empêcher l’eau d’éclabousser les feuilles. Le paillis est particulièrement important dans les climats chauds, alors assurez-vous de le reconstituer au fur et à mesure qu’il se décompose.
Arrosez les plants de tomates Florasette avec un tuyau de trempage ou un système d’irrigation goutte à goutte. Évitez les arrosages en hauteur, car les feuilles mouillées sont plus sensibles aux maladies des tomates. Arrosez régulièrement, surtout si vous vivez dans un climat où les températures dépassent 90 degrés F. (32 C.). Cependant, évitez d’arroser excessivement, car trop d’humidité peut provoquer des fissures et a tendance à diluer la saveur du fruit.
Retenir l’engrais par temps extrêmement chaud ; trop d’engrais peut affaiblir les plantes et les rendre plus vulnérables aux dommages causés par les ravageurs et les maladies.
Taillez les plants de tomates Florasette au besoin pour éliminer les drageons et améliorer la circulation de l’air autour de la plante. La taille favorise également le développement d’un plus grand nombre de tomates sur la partie supérieure de la plante.
S’il fait chaud au moment de la récolte, cueillez les tomates Florasette lorsqu’elles sont encore légèrement orangées, puis laissez-les finir de mûrir dans un endroit ombragé.