You are currently viewing Informations sur les plantes Crisphead – Cultiver différentes variétés de laitue Crisphead

De belles salades croquantes provenant directement du jardin sont un régal presque toute l’année dans certaines régions. Les variétés de laitue croustillante offrent des légumes verts avec une belle saveur pleine de dents et une saveur sucrée qui complète n’importe quelle vinaigrette. Qu’est-ce que la laitue pommée croustillante ? Vous reconnaîtrez peut-être les plants de laitue croustillante comme la laitue iceberg couramment vendue sur votre marché de produits. Polyvalent et facile à cultiver avec un peu de savoir-faire.

Qu’est-ce que la laitue croustillante ?

La laitue croustillante est principalement cultivée dans les climats nordiques plus frais. Il nécessite un peu plus d’entretien que les variétés à feuilles mobiles et a une saveur et une texture caractéristiques que l’on ne retrouve pas dans ces types. Ils montent en été mais peuvent démarrer à l’automne ou au début du printemps, produisant au moins deux saisons de produits. Elles nécessitent également une période de croissance plus longue que les variétés dressées ou à feuilles mobiles. Quelques informations sur la laitue pommée croustillante vous aideront à naviguer dans cette laitue pommée plus difficile mais qui vaut vraiment la peine d’être cultivée .

Crisphead, ou iceberg, est une laitue arrondie et compacte dont les feuilles se chevauchent. Les feuilles intérieures sont plus pâles et sucrées, tandis que les feuilles extérieures, plus vertes, sont plus malléables et utiles pour les wraps de laitue. Les plantes ont besoin d’une saison longue et fraîche pour développer des têtes denses. Dans les régions sans conditions météorologiques, ils doivent être démarrés à l’intérieur et transplantés à l’extérieur lorsque les températures sont encore fraîches. Les plantes qui poussent en été s’envolent généralement et deviennent amères .

Les plants de laitue croustillante sont les favoris des limaces et des escargots ainsi que d’autres ravageurs et nécessitent une vigilance constante pour éviter d’endommager les feuilles.

Cultiver de la laitue croustillante

La meilleure façon d’obtenir des têtes épaisses et rondes est de démarrer la graine à l’intérieur dans des appartements ou à l’extérieur dans des châssis froids. Des températures de 45 à 65 degrés F. (7-18 C.) sont idéales pour la culture des laitues pommées.

Endurcissez les plants et installez-les dans un lit avec un sol meuble et limoneux et beaucoup de matière organique. Espacez-les de 12 à 15 pouces (31 à 38 cm). Utilisez un paillis organique autour des plantes pour conserver l’humidité et empêcher les mauvaises herbes compétitives.

Les informations sur la laitue croustillante recommandent un arrosage fréquent mais léger, ce qui favorisera la croissance des feuilles. Assurez-vous que la zone est bien drainée pour éviter les problèmes de moisissure et de champignons. Utilisez du phosphate de fer autour du lit pour éviter les dommages causés par les escargots et les limaces.

Variétés de laitue croustillante

Certaines laitues pommées ont été sélectionnées pour être plus résistantes à la chaleur et/ou plus lentes à monter en graine. Ces variétés doivent être sélectionnées dans les régions où les températures printanières sont courtes et fraîches.

Ithaque et les Grands Lacs conviennent à ces climats. L’igloo est un autre type très résistant à la chaleur. Crispino forme des têtes vert clair de taille moyenne. L’iceberg A a été introduit en 1894 et développe de grosses têtes vert foncé. Une tête légèrement plus lâche est produite par Red Grenoble, avec des bords de feuilles cannelés et de jolis tons bronze et rouge blush.

Récoltez les têtes lorsqu’elles sont compactes et fermes. Utilisez-les dans des wraps, des salades, des sandwichs ou tout simplement comme collation croustillante.

Laisser un commentaire