You are currently viewing Faits sur Virgin's Bower – Comment faire pousser la clématite Virgin's Bower

Si vous recherchez une vigne à fleurs indigènes qui prospère dans diverses conditions d’éclairage, la clématite Virgin’s Bower ( Clematis virginiana ) peut être la réponse. Bien que la vigne Virgin’s Bower ne produise pas les grandes fleurs voyantes d’autres variétés de clématites , comme Nelly Moser ou Jackmanii, c’est l’une des rares vignes à fleurir efficacement à l’ombre.

Faits sur Virgin’s Bower

La clématite Virgin’s Bower est originaire de l’est des États-Unis et du Canada. Cette vigne vivace à feuilles caduques pousse dans les basses terres humides, les fourrés et les forêts, en particulier celles bordant les ruisseaux et les étangs. La vigne Virgin’s Bower grimpe facilement aux éléments naturels comme les arbres et les arbustes. Il peut également se propager à la surface du sol, formant une couverture foliaire dense.

La vigne Virgin’s Bower a plusieurs noms communs, notamment clématite italienne, woodbine et aiguille à repriser du diable. Comme les autres types de clématites, elle grimpe en enroulant ses pétioles de feuilles autour d’un support vertical. Voici quelques faits supplémentaires sur Virgin’s Bower :

  • Zones de rusticité USDA : 3 à 8
  • Exigences de lumière : Plein soleil à ombre
  • Besoins en eau : Sol humide
  • Période de floraison : Fin de l’été ou début de l’automne
  • Couleur de la fleur : Blanc pur
  • Hauteur : grimpe jusqu’à 20 pieds (6 m)

Comment faire pousser Virgin’s Bower

La clématite Virgin’s Bower est parfaite pour naturaliser les zones boisées ou plus sauvages du jardin. Il est assez résistant aux cerfs et poussera facilement le long des structures artificielles comme les clôtures et les treillis. Les fleurs blanches parfumées attirent les colibris , les papillons et les abeilles tandis que le feuillage vert dense sert de site de nidification aux oiseaux. Toutes les parties de la plante sont toxiques pour les mammifères.

La vigne Virgin’s Bower préfère un sol limoneux ou limoneux riche et fertile avec des niveaux d’humidité moyens à supérieurs à la moyenne. Il pousse mieux à l’ombre partielle. L’entretien de Virgin’s Bower est beaucoup plus facile qu’avec d’autres types de clématites et aucun problème d’insectes ou de maladies n’a été signalé.

La clématite de Virgin’s Bower est-elle envahissante ?

Virgin’s Bower est une clématite à croissance rapide qui peut se propager de manière agressive dans le jardin. Il se propage facilement à partir de graines dispersées par le vent et par la formation asexuée de drageons. Heureusement, ceux-ci peuvent être facilement contrôlés dans le jardin :

Contrairement aux autres types de clématites, la tonnelle de Vierge est dioïque. La production de graines nécessite à la fois une plante mâle et femelle. Pour éviter la formation de graines, choisissez uniquement des plantes mâles ou achetez une vigne Virgin’s Bower et multipliez-la par des moyens asexués.

Virgin’s Bower est une espèce de clématite qui fleurit uniquement sur du bois neuf, donc une taille radicale n’affectera pas la production de fleurs. Il peut être légèrement taillé pour contrôler sa forme à tout moment pendant la saison de croissance ou coupé à 8 à 12 pouces (20 à 31 cm) au-dessus de la ligne du sol à la fin de l’automne ou au début du printemps.

Malgré la nécessité de contrôler sa croissance vigoureuse, cette clématite n’est pas considérée comme nocive pour les arbres. Avec des mesures de contrôle, ils peuvent constituer un merveilleux ajout à un jardin naturalisé. Leurs fleurs blanches délicates et abondantes ajoutent un charme innocent à n’importe quel parterre de jardin à floraison automnale.

Laisser un commentaire