Si vous aimez le visage estival joyeux de la fleur de Susan aux yeux noirs, vous pouvez également essayer de cultiver des vignes de Susan aux yeux noirs. Cultivez-la comme plante d’intérieur suspendue ou comme plante grimpante en extérieur. Utilisez cette plante fiable et joyeuse comme bon vous semble, car elle a de nombreuses utilisations dans tous les paysages ensoleillés.
Cultiver des vignes Susan aux yeux noirs
Les vignes Susan aux yeux noirs à croissance rapide recouvrent rapidement une clôture ou un treillis pour une ambiance estivale joyeuse dans le paysage. Thunbergia alata peut être cultivée comme annuelle dans les zones USDA 9 et inférieures et comme plante vivace dans les zones 10 et supérieures. Ceux qui vivent dans des zones plus fraîches peuvent hiverner les vignes Susan aux yeux noirs à l’intérieur, dans une serre ou comme plante d’intérieur. Assurez-vous d’amener les plantes d’intérieur à l’extérieur en été, car elles constituent un élément important du soin des vignes Susan aux yeux noirs.
Lorsque vous cultivez des vignes Susan aux yeux noirs dans le sol, apprendre à propager une vigne Susan aux yeux noirs est simple. Les graines de vigne Susan aux yeux noirs peuvent être disponibles auprès des amis et de la famille qui cultivent la plante, mais sont souvent également disponibles en paquets. De petites plantes à massif et des paniers suspendus luxuriants sont parfois également vendus dans les jardineries locales.
Comment propager une vigne Susan aux yeux noirs
Les graines de vigne Susan aux yeux noirs poussent facilement pour faire démarrer la plante. L’endroit où vous vivez et votre climat dicteront le moment où planter la vigne Susan aux yeux noirs à l’extérieur. Les températures doivent être de 60 degrés F. (15 C.) avant de planter des graines de vigne Susan aux yeux noirs ou de commencer à l’extérieur. Les graines peuvent être démarrées à l’intérieur quelques semaines avant que les températures extérieures ne se réchauffent.
Vous pouvez également laisser tomber les graines de vigne Susan aux yeux noirs une fois la floraison terminée, ce qui donnera des spécimens spontanés l’année suivante. Au fur et à mesure que les semis émergent, éclaircissez pour laisser de la place à la croissance.
Apprendre à propager une vigne Susan aux yeux noirs peut également inclure la propagation à partir de boutures. Prenez des boutures de 4 à 6 pouces (10 à 15 cm) sous un nœud d’une plante saine et enracinez-les dans de petits récipients dans un sol humide. Vous saurez quand planter des vignes Susan aux yeux noirs à l’extérieur lorsque les boutures montreront la croissance des racines. Un léger remorqueur montrera une résistance sur une plante enracinée.
Plantez les boutures enracinées dans un endroit humide et ensoleillé. Les vignes Susan aux yeux noirs cultivées en conteneurs peuvent bénéficier de l’ombre de l’après-midi dans les zones plus chaudes.
Les soins supplémentaires apportés à la vigne Susan aux yeux noirs comprennent le pincement des fleurs fanées et une fertilisation limitée.