You are currently viewing Black Eyed Susan Vine Care – Conseils pour cultiver une vigne Susan aux yeux noirs

La plante de vigne Susan aux yeux noirs est une plante vivace tendre qui est cultivée comme annuelle dans les zones tempérées et plus fraîches. Vous pouvez également cultiver la vigne comme plante d’intérieur, mais méfiez-vous car elle peut atteindre 8 pieds (2+ m) de longueur. L’entretien de la vigne Susan aux yeux noirs est plus efficace lorsque vous pouvez imiter le climat africain d’origine de la plante. Essayez de faire pousser une vigne Susan aux yeux noirs à l’intérieur ou à l’extérieur pour une vigne à floraison lumineuse et joyeuse.

Plante de vigne Susan aux yeux noirs

Thunbergia alata , ou vigne Susan aux yeux noirs, est une plante d’intérieur commune. Cela est probablement dû au fait qu’il est facile de se propager à partir de boutures de tiges et, par conséquent, il est facile pour les propriétaires de transmettre un morceau de la plante.

Originaire d’Afrique, la vigne a besoin de températures chaudes mais nécessite également d’être à l’abri des rayons les plus chauds du soleil. Les tiges et les feuilles sont vertes et les fleurs sont généralement jaune foncé, blanches ou orange avec un centre noir. Il existe également des variétés à fleurs rouges, saumonées et ivoire.

La Susan aux yeux noirs est une vigne à croissance rapide qui a besoin d’un support vertical ou d’un treillis pour soutenir la plante. Les vignes s’enroulent sur elles-mêmes et ancrent la plante aux structures verticales.

Cultiver une vigne Susan aux yeux noirs

Vous pouvez faire pousser une vigne Susan aux yeux noirs à partir de graines . Commencez les graines à l’intérieur six à huit semaines avant le dernier gel, ou à l’extérieur lorsque les sols se réchauffent à 60 F (16 C). Les graines émergeront 10 à 14 jours après la plantation si les températures sont de 70 à 75 F (21-24 C). L’émergence dans les zones plus froides peut prendre jusqu’à 20 jours.

Cultiver une vigne Susan aux yeux noirs à partir de boutures est plus facile. Hivernez la plante en coupant plusieurs centimètres de l’extrémité terminale d’une plante saine. Retirez les feuilles du bas et placez-les dans un verre d’eau pour les enraciner. Changez l’eau tous les deux jours. Une fois que vous avez des racines épaisses, plantez le début dans du terreau dans un pot bien drainé. Cultivez la plante jusqu’au printemps, puis transplantez-la à l’extérieur lorsque les températures se réchauffent et qu’il n’y a aucune possibilité de gel.

Placez les plantes en plein soleil avec de l’ombre l’après-midi ou des endroits mi-ombragés lors de la culture d’une vigne Susan aux yeux noirs. La vigne n’est rustique que dans les zones de rusticité USDA 10 et 11. Dans d’autres zones, apportez la plante pour hiverner à l’intérieur.

Comment prendre soin des vignes Susan aux yeux noirs

Cette plante a des besoins particuliers, vous aurez donc besoin de quelques conseils pour prendre soin des vignes Susan aux yeux noirs.

Premièrement, la plante nécessite un sol bien drainé, mais elle aura tendance à se flétrir si le sol devient trop sec. Le niveau d’humidité, en particulier pour les plantes en pots, est une ligne fine. Gardez-le modérément humide mais jamais détrempé.

L’entretien de la vigne Susan aux yeux noirs à l’extérieur est facile tant que vous arrosez modérément, donnez à la plante un treillis et une tête morte. Vous pouvez le tailler légèrement dans les zones supérieures où il pousse comme plante vivace pour maintenir la plante sur le treillis ou la ligne. Les jeunes plants bénéficieront de liens végétaux pour les aider à s’établir sur leur structure de croissance.

Cultiver une vigne Susan aux yeux noirs à l’intérieur nécessite un peu plus d’entretien. Fertilisez les plantes en pot une fois par an au printemps avec un engrais végétal soluble dans l’eau. Prévoyez un tuteur pour grandir ou plantez-le dans un panier suspendu et laissez les vignes tomber gracieusement.

Surveillez les parasites comme les mouches blanches , les cochenilles ou les acariens et combattez avec du savon horticole ou de l’huile de neem .

Laisser un commentaire