Cultiver des vignes sur des balustrades est une façon amusante de jardiner sur votre porche, votre terrasse ou votre balcon. Le contraste entre les plantes et les balustrades en fer ou en bois peut être joli. C’est un excellent moyen d’égayer votre espace extérieur ou même d’ajouter un peu d’intimité avec des vignes comme barrière.
Formation des plantes sur les balustrades du porche
Faire pousser des plantes le long d’une balustrade de porche peut être un bon moyen d’économiser de l’espace dans les zones où celui-ci peut être limité. Bien qu’il existe un certain nombre de vignes appropriées parmi lesquelles choisir, certaines sont meilleures que d’autres.
De nombreuses plantes grimpantes grimperont et s’accrocheront à la balustrade de votre porche sans grande aide, tandis que d’autres auront besoin d’un peu d’aide. Pour garantir que la plante que vous avez choisie s’accrochera vigoureusement, c’est une bonne idée de faire un peu de palissage au début et même au fur et à mesure de sa croissance.
Vous aurez envie de palisser vos vignes sur une main courante ou sur des garde-corps en plaçant les jeunes vignes de manière stratégique. Vous pourrez peut-être simplement enrouler certains d’entre eux autour d’une balustrade. Avec d’autres, cependant, il peut être nécessaire d’utiliser un peu de ficelle ou de ficelle pour l’attacher fermement à la balustrade ou à la main courante.
Vos plantes grimpantes peuvent être dans des conteneurs au bas de la balustrade ou plantées dans le sol autour du bord d’un porche. Donnez-leur environ 12 à 18 pouces (31 à 46 cm) d’espace entre l’endroit où vous plantez les racines et le bord de la balustrade, du porche ou du balcon.
Idées de plantes pour les rails de porche
Toute plante qui pousse comme une vigne constituerait un bon choix pour utiliser un support de balustrade de balcon ou une balustrade de porche. Assurez-vous simplement que les plantes que vous sélectionnez se porteront bien dans votre climat, votre type de sol et la quantité de soleil disponible sur ou à côté de votre porche ou balcon.
- Tomates indéterminées . Si vous avez un bel endroit ensoleillé sur votre porche, cultivez des tomates . Les tomates indéterminées sont les variétés qui continuent de pousser sur une vigne jusqu’à la fin de la saison. Ils se porteront bien dans le sol et dans un conteneur près du porche où les vignes pourront pousser le long des rails.
- Haricots et petits pois . Pour une autre vigne comestible, essayez les pois et les haricots verts . Ils sont faciles à cultiver et ajouteront à votre récolte de légumes.
- Jasmin étoilé . Dans un climat plus chaud, choisissez cette vigne à feuilles persistantes pour fournir de la verdure toute l’année ainsi que des fleurs joliment parfumées au printemps. Dans certaines régions, la floraison du jasmin étoilé durera plus longtemps.
- Gloire du matin . Cette jolie plante grimpante produit des fleurs en forme de trompette bleues, blanches ou roses, qui ne s’ouvrent que pendant la journée. Les fleurs de gloire du matin sont frappantes et attirent les papillons. C’est une annuelle.
- Chèvrefeuille trompette . Les fleurs du chèvrefeuille trompette (alias chèvrefeuille corail ) attireront également les papillons et les colibris. Les fleurs orange en forme de tube sont délicates et sentent bon.
- Lierre . Pour une verdure classique et élégante, il est difficile de battre le lierre. Il existe plusieurs variétés parmi lesquelles choisir, comme le lierre anglais ou le lierre de Boston , qui offriront une bonne couverture pour les grands espaces ou un feuillage vert toute l’année.