Les épinards sont à la fois délicieux et nutritifs, et ils sont faciles à cultiver dans le potager. Au lieu d’acheter des boîtes en plastique d’épinards au magasin qui se détériorent avant que vous puissiez tout utiliser, essayez de cultiver vos propres légumes verts. Il existe également de nombreux types d’épinards différents, vous pouvez donc choisir votre plante préférée ou votre plante successive pour obtenir plusieurs variétés d’épinards tout au long d’une saison de croissance prolongée.
Cultiver différents types d’épinards
Pourquoi ne pas cultiver une seule variété ? Parce qu’il y a tellement d’options intéressantes à découvrir. Et si vous plantez plusieurs types de plants d’épinards, vous pouvez obtenir une récolte prolongée et continue. Différentes variétés ont des temps de maturation différents et les meilleures conditions pour planter, vous pouvez donc les cultiver successivement et potentiellement obtenir des épinards frais du printemps à l’automne. Bien sûr, une autre raison de cultiver plusieurs variétés est simplement d’obtenir des saveurs et des textures différentes.
Il existe deux principaux types d’épinards : à croissance rapide et à croissance lente. Les variétés à croissance rapide donnent de meilleurs résultats lorsqu’elles mûrissent par temps plus frais, elles peuvent donc être démarrées à la fin de l’hiver/au début du printemps et à l’automne. Les variétés à croissance lente préfèrent des conditions plus chaudes et peuvent être démarrées à la fin du printemps et en été.
Variétés d’épinards populaires
Voici quelques variétés d’épinards à essayer dans votre jardin lorsque vous planifiez la prochaine saison de croissance :
- « Bloomsdale Longstanding » – Il s’agit d’un épinard de Savoie populaire à croissance moyenne. Il a les feuilles classiques vert foncé et froissées et produit de manière prolifique. Le délai jusqu’à l’échéance est de 48 jours.
- ‘ Régiment ‘ – Un autre savoyard, c’est une excellente variété pour la récolte des pousses d’épinards. Soyez prêt à cueillir dans environ 37 jours.
- « Espace » – Cette variété hybride a des feuilles lisses et pousse rapidement. Il monte moins facilement que les autres types d’épinards à feuilles lisses. C’est un bon épinard à congeler.
- « Chaton rouge » – Épinard à croissance rapide, ce type a des veines et des tiges rouges. Il mûrit en seulement 28 jours.
- « Indian Summer » – Indian Summer est un épinard à feuilles lisses. Il mûrit en 40 à 45 jours et constitue une bonne option pour une production tout au long de la saison. Avec les plantations successives , vous pouvez obtenir des feuilles au printemps, en été et en automne.
- « Double Take » – Cette variété est lente à monter en flèche et produit une feuille très savoureuse. Il peut être cultivé pour les jeunes feuilles ou les feuilles matures.
- ‘ Crocodile ‘ – Le crocodile est une bonne variété à croissance lente pour la partie la plus chaude de l’année. C’est également une plante compacte si vous disposez d’un espace limité.
Si votre climat est tout simplement trop chaud pour les épinards, essayez les épinards dits de Nouvelle-Zélande et de Malabar . Ceux-ci ne sont pas réellement liés aux épinards, mais ils ont une texture et un goût similaires et pousseront dans des climats plus chauds.