Un spectacle inoubliable à la sortie du terminal aérien de Cabo San Lucas sont les énormes plantes de croton aux couleurs vives qui bordent les bords des bâtiments. Ces plantes tropicales populaires sont résistantes aux zones USDA 9 à 11. Pour beaucoup d’entre nous, cela laisse notre expérience avec la plante simplement comme plante d’intérieur. Cependant, le croton dans le jardin peut être apprécié pendant l’été et parfois jusqu’au début de l’automne. Vous avez juste besoin d’apprendre quelques règles sur la façon de faire pousser un croton en extérieur.
Croton dans le jardin
On pense que les crotons sont originaires de Malaisie, d’Inde et de certaines îles du Pacifique Sud. Il existe de nombreuses espèces et cultivars, mais les plantes sont surtout connues pour leur entretien facile et leur feuillage coloré, souvent avec une panachure ou des mouchetures intéressantes. Peut-on faire pousser un croton en extérieur ? Cela dépend de l’endroit où se trouve votre zone et de vos températures moyennes basses par an. Croton est très sensible au gel et ne survivra pas aux températures glaciales.
Les jardiniers du sud des zones sans gel ne devraient avoir aucun problème à cultiver des plantes de croton à l’extérieur. Quiconque vit dans un endroit où les températures sont proches du point de congélation ou 32 degrés F. (0 C), même les températures qui oscillent dans les années 40 (4 C.) peuvent être dommageables. C’est pourquoi certains jardiniers choisissent de cultiver le croton dans des conteneurs sur roulettes. De cette façon, même la moindre menace de temps froid et la plante peuvent être déplacées vers un endroit abrité.
L’entretien du croton en extérieur peut également inclure la couverture de la plante si elle est dans le sol. Ce qu’il faut retenir, c’est qu’il s’agit de plantes tropicales et qu’elles ne sont pas adaptées aux températures glaciales, qui peuvent tuer le feuillage et même les racines.
Étant donné que la rusticité du croton est limitée au gel et même légèrement au-dessus, les jardiniers du Nord ne devraient pas tenter de cultiver la plante à l’extérieur, sauf pendant les jours les plus chauds de l’été. Positionnez la plante de manière à ce qu’elle reçoive beaucoup de lumière vive mais indirecte pour garder les couleurs du feuillage vives. Placez également la plante dans un endroit où elle ne subira pas de vents froids du nord. Utilisez un terreau bien drainé et un récipient suffisamment grand pour englober la motte de racines avec un peu d’espace de culture.
Croton n’aime pas être transplanté, ce qui ne devrait être fait que tous les trois à cinq ans ou selon les besoins.
Entretien des plantes de Croton en extérieur
Les plantes cultivées en extérieur dans des zones appropriées auront besoin d’un peu plus d’eau que celles cultivées à l’intérieur. En effet, la lumière du soleil évapore l’humidité et le vent a tendance à assécher rapidement le sol. Surveillez les parasites et les maladies et manipulez-les immédiatement.
Lorsque les plantes plus grandes dans le sol risquent de subir une vague de froid, couvrez-les d’un sac en toile de jute ou d’une vieille couverture. Pour éviter de casser les branches, poussez quelques tuteurs autour de la plante pour supporter le poids de la couverture.
Paillez autour des plantes avec au moins 2 pouces (5 cm) de matière organique . Cela aidera à protéger les racines du froid, à prévenir les mauvaises herbes compétitives et à nourrir lentement la plante à mesure que le matériau se décompose.
Là où les gels sont précoces et sévères, cultivez les plantes dans des conteneurs et déplacez-les dès que l’automne commence à arriver. Cela devrait sauver la plante et vous pourrez en prendre soin à l’intérieur jusqu’aux premiers rayons chauds du printemps, date à laquelle elle pourra retourner à l’extérieur une fois tout risque de gel passé.