You are currently viewing Plante d'intérieur Croton – Entretien des plantes Croton

Les plantes Croton ( Codiaeum variegatum ) sont des plantes incroyablement variées qui sont souvent cultivées comme plantes d’intérieur. La plante d’intérieur croton a la réputation d’être difficile, mais en réalité, si vous savez comment prendre soin d’une plante d’intérieur croton, elle peut en faire une plante résiliente et difficile à tuer.

Plante d’intérieur Croton

La plante croton est souvent cultivée en extérieur dans les climats tropicaux, mais constitue également d’excellentes plantes d’intérieur. Les crotons se présentent dans une grande variété de formes et de couleurs de feuilles. Les feuilles peuvent être courtes, longues, tordues, fines, épaisses et plusieurs d’entre elles combinées. Les couleurs vont du vert, panaché, jaune, rouge, orange, crème, rose et noir à une combinaison de tout cela. On peut dire sans se tromper que si vous cherchez suffisamment, vous trouverez un croton qui correspond à votre décor.

Lorsque vous envisagez la culture du croton, vérifiez la variété que vous avez achetée pour déterminer les besoins en lumière de votre variété spécifique. Certaines variétés de croton ont besoin d’une lumière élevée, tandis que d’autres ont besoin d’une lumière moyenne ou faible. En général, plus la plante croton est panachée et colorée, plus elle aura besoin de lumière.

Conseils sur l’entretien des plantes Croton

Si ces plantes ont la réputation d’être difficiles, c’est en partie parce qu’elles ont tendance à faire une mauvaise première impression. Souvent, une personne ramènera à la maison un nouveau croton du magasin et en quelques jours, la plante aura perdu une partie, voire la totalité, de son feuillage. Cela amène le nouveau propriétaire à se demander : « Comment ai-je échoué à prendre soin d’une plante d’intérieur croton ? »

La réponse courte est que vous n’avez pas échoué ; c’est un comportement normal du croton. Les plantes Croton n’aiment pas être déplacées et lorsqu’elles sont déplacées, elles peuvent rapidement être en état de choc , ce qui entraîne une perte de feuilles. Il est donc préférable d’éviter autant que possible de déplacer la plante. Dans les situations où le déplacement de la plante est inévitable (comme lorsque vous en achetez une), ne paniquez pas face à la perte des feuilles. Maintenez simplement des soins appropriés et la plante repoussera ses feuilles dans un court laps de temps, après quoi elle se révélera être une plante d’intérieur résiliente.

Comme beaucoup de plantes d’intérieur, prendre soin d’un croton implique un arrosage et une humidité appropriés. Puisqu’il s’agit d’une plante tropicale, elle bénéficie d’une humidité élevée, donc la placer sur un plateau de galets ou la vaporiser régulièrement l’aidera à conserver son meilleur aspect. Le croton poussant en conteneurs ne doit être arrosé que lorsque la surface du sol est sèche au toucher. Ensuite, ils doivent être arrosés jusqu’à ce que l’eau s’écoule du fond du récipient.

La plante doit également être conservée à l’écart des courants d’air et du froid, car elle ne peut pas tolérer des températures inférieures à 60 degrés F. (15 C). S’il est exposé à des températures inférieures, le croton perdra ses feuilles et mourra peut-être.

Laisser un commentaire