You are currently viewing Cultiver la vigne de Mandevilla à l'intérieur : prendre soin du Mandevilla comme plante d'intérieur

Le Mandevilla est une vigne tropicale indigène. Il produit des masses de fleurs brillantes, généralement roses, en forme de trompette, qui peuvent atteindre 10 cm de diamètre. Les plantes ne résistent pas à l’hiver dans la plupart des zones des États-Unis et ont une température minimale de 45 à 50 F (7 à 10 C). Sauf si vous êtes dans le sud tropical, vous devrez cultiver du mandevilla comme plante d’intérieur. Cette plante a des besoins particuliers et la culture de la vigne de mandevilla à l’intérieur peut prendre un peu de place.

Conditions de croissance du Mandevilla

La vigne est résistante à la zone USDA 9, ce qui signifie que vous devez cultiver du mandevilla comme plante d’intérieur pendant l’automne et l’hiver dans des climats plus frais. Dans la nature, les vignes s’enroulent autour de tout édifice ou support disponible et peuvent atteindre jusqu’à 9 mètres de longueur.

Ils préfèrent le soleil partiel dans un sol riche et humide avec beaucoup de matière organique . En tant que plantes d’extérieur, elles ont besoin d’eau fréquemment et d’engrais toutes les deux semaines au printemps et en été avec un aliment riche en phosphore.

La plante entrera en dormance en hiver et pourra même perdre certaines de ses feuilles, mais repoussera lorsque le printemps réchauffera l’air. Les meilleures températures pour le mandevilla sont supérieures à 60 F. (15 C.) la nuit.

Mandevilla comme plante d’intérieur

Déplacer la plante vers l’intérieur lui offre des conditions de croissance différentes. Par conséquent, il est important de savoir comment prendre soin du mandevilla à l’intérieur. Les plantes d’intérieur Mandevilla ne doivent pas être déplacées à l’intérieur tant que vous n’êtes pas sûr qu’il n’y a pas d’auto-stoppeurs d’insectes.

Les plantes d’intérieur Mandevilla sont un peu difficiles et nécessitent des conditions de croissance particulières. Dans son habitat, il peut pousser de 7 à 10 pieds (2 à 3 m) par saison, ce n’est donc pas une petite plante d’intérieur de comptoir ou de jardinière. Taillez la plante au besoin pour la conserver dans les limites de la pièce dans laquelle elle pousse.

Un environnement de serre est idéal ou vous pouvez cultiver la plante près d’une fenêtre ensoleillée avec une certaine protection contre le soleil brûlant de midi. Si vous cultivez de la vigne de mandevilla à l’intérieur, ne soyez pas surpris si elle ne fleurit pas. Vous auriez besoin d’un excès de lumière artificielle élevée pour forcer les bourgeons et les fleurs.

La plante ne fleurira pas lors de l’hivernage du mandevilla à l’intérieur et entrera en dormance jusqu’à ce qu’une lumière printanière plus brillante arrive.

Comment prendre soin de Mandevilla à l’intérieur

Vous pouvez simplement la cultiver comme une plante ordinaire à l’intérieur ou la couper à seulement 8 à 10 pouces (20 à 25 cm) et la mettre en pot. Déplacez le pot dans un endroit frais et sombre où les températures moyennes sont de 55 à 60 F (13 à 15 C).

Réduisez l’arrosage de moitié pendant la période de dormance et retirez les feuilles fanées et les matières végétales mortes au printemps. La plante de mandevilla d’intérieur doit rester assez sèche pour éviter la pourriture.

Gardez la plante de mandevilla d’intérieur modérément sèche pendant l’hiver et avec un peu de chance, vous verrez des pousses au printemps. Déplacez le pot dans un endroit ensoleillé et pincez les pousses pour forcer une croissance plus touffue. Commencez à fertiliser toutes les deux semaines avec un engrais végétal riche en phosphore .

Laisser un commentaire