L’un des aspects les plus passionnants du jardinage est la capacité d’incorporer des herbes et des épices nouvelles et différentes dans le paysage comestible. Créer un jardin d’herbes aromatiques thaïlandaises est un excellent moyen d’améliorer à la fois votre jardin et votre assiette. Continuez à lire pour en savoir plus sur les plantes du jardin thaïlandais.
Herbes pour jardins d’inspiration thaïlandaise
Bien que certains éléments d’un jardin d’inspiration thaïlandaise poussent déjà dans votre potager ou soient facilement disponibles dans votre épicerie locale, il existe un certain nombre de plantes aromatiques et d’épices thaïlandaises qui peuvent être plus difficiles à trouver. Ces plantes offrent une saveur distinctive aux soupes, currys et autres recettes.
Cultiver un jardin d’herbes aromatiques thaïlandaises garantira que vous aurez tout ce dont vous avez besoin, fraîchement cueilli et prêt à l’emploi. La plupart des herbes et épices utilisées dans la cuisine thaïlandaise nécessitent un climat chaud et sans gel pour bien pousser. Cependant, beaucoup de ces plantes prospèrent lorsqu’elles sont cultivées en conteneurs. Même les jardiniers des climats tempérés peuvent profiter de la culture de nombreuses herbes provenant de Thaïlande.
Plantes de jardin thaïlandais populaires
Différents types de basilic sont fréquemment utilisés dans la cuisine thaïlandaise. Notamment, le basilic thaïlandais et le basilic citronné sont d’excellents ajouts au jardin d’herbes aromatiques. Ces variétés de basilic offrent des saveurs distinctes qui complètent de nombreuses recettes.
Les piments sont une autre plante courante dans les jardins d’inspiration thaïlandaise. Les poivrons Bird’s Eye et les piments thaïlandais, par exemple, sont très populaires. Bien que les poivrons eux-mêmes soient assez petits, ils offrent une touche assez épicée lorsqu’ils sont ajoutés aux plats.
Les plantes-racines comme le gingembre , le curcuma ou le galanga sont essentielles à la cuisine thaïlandaise. Souvent, ceux-ci peuvent être cultivés à partir de rhizomes trouvés dans votre magasin d’aliments biologiques local. Les racines peuvent être cultivées à l’extérieur dans les climats tropicaux ou dans des conteneurs ailleurs. La plupart de ces cultures nécessitent au moins neuf mois avant d’atteindre leur maturité.
Les autres plantes aromatiques et épices thaïlandaises à inclure dans le jardin sont :