You are currently viewing Native Garden Foods – Cultiver un jardin indigène comestible

Cultiver un jardin comestible est un moyen de garder des fruits et légumes frais à portée de main avec un minimum de dépenses. Développer un jardin indigène comestible est encore plus facile et moins cher. Planter des aliments naturellement présents dans votre région vous fournit des plantes bien adaptées aux conditions et résistantes à de nombreux ravageurs et maladies.

En prime, les herbes et légumes indigènes sont abondants et attrayants pour les oiseaux et autres animaux sauvages .

Pourquoi cultiver un jardin indigène comestible ?

Vous n’avez pas besoin d’être au milieu d’une pandémie pour apprécier les aliments frais de votre propre jardin. Cultiver des aliments de jardin indigènes n’est qu’une autre façon de soutenir la flore et la faune sauvages, ainsi que de diversifier votre alimentation.

Il existe une multitude de plantes indigènes que vous pouvez manger, des variétés qui poussent naturellement là où vous vivez et qui prospéreront avec un minimum de soins. Les produits comestibles indigènes sont presque infaillibles face à leurs besoins croissants, s’étant adaptés à la région au fil des siècles.

Les aliments sauvages ont des propriétés uniques dans la mesure où ils ont survécu sans interaction humaine et sont modifiés pour profiter des conditions de leur aire de répartition, notamment le type de sol, les précipitations, les températures, le broutage des animaux, les maladies et les ravageurs de la région. Cela rend les produits comestibles indigènes un peu plus faciles à cultiver que les variétés exotiques ou sélectionnées.

Beaucoup de nos herbes et légumes indigènes servent à la fois de nourriture et de médicaments. En règle générale, les aliments sauvages ne devraient pas être récoltés, car beaucoup sont menacés, mais il existe de nombreuses pépinières de plantes indigènes qui proposent des variétés sauvages.

Types inhabituels d’aliments de jardin indigènes

Quand vous pensez aux produits sauvages comestibles, vous pensez peut-être aux champignons ou aux baies . Ce sont des éléments qu’il est généralement acceptable de rechercher , mais de nombreux autres types de plantes doivent être laissés seuls pour soutenir l’habitat sauvage et continuer à se reproduire. Certains des types de fourrages indigènes les plus farfelus sont les mauvaises herbes.

Le pourpier est une plante adventice très commune avec de petites feuilles charnues. Il est délicieux dans une salade ou peut être sauté et ajouté à n’importe quel plat. Il est riche en acides gras oméga-3, en nombreuses vitamines, ainsi qu’en folate, thiamine et niacine. En Amérique du Nord, il existe de nombreuses autres mauvaises herbes sauvages telles que :

Cultiver des plantes indigènes que vous pouvez manger

Il existe de nombreuses baies, arbres, arbustes, plantes annuelles et vivaces qui constituent des aliments sauvages. Assurez-vous que votre sol répondra aux besoins de chaque plante et essayez de vous en tenir à celles qui poussent dans votre type de situation. Cela signifie que si votre propriété est très arborée, choisissez des plantes qui aiment les zones forestières, avec une lumière tachetée et un sol riche. Si vous vivez dans une zone aride, sélectionnez des plantes qui aiment les sols graveleux, beaucoup de soleil et la chaleur diurne.

Une liste de candidats potentiels pour de nombreuses régions pourrait ressembler à ceci :

Laisser un commentaire