You are currently viewing Informations sur Ferocactus Chrysacanthus : Comment faire pousser des cactus Ferocactus Chrysacanthus

Les gens qui vivent dans des régions désertiques peuvent facilement propager et cultiver des cactus spectaculaires, dont le cactus Ferocactus chrysacanthus . Ce cactus pousse naturellement sur l’île de Cedros, au large de la côte ouest de Baja, en Californie. Bien sûr, même si vous ne vivez pas dans le désert, les cactus peuvent également être cultivés à l’intérieur dans presque tous les climats. Vous souhaitez apprendre à cultiver Ferocactus chrysacanthus ? L’article suivant sur Ferocactus chrysacanthus info traite de la culture et de l’entretien de ce cactus.

Qu’est-ce que le Ferocactus chrysacanthus Cactus ?

F. chrysacanthus est un type de cactus en tonneau . Il s’agit d’une espèce à croissance lente qui peut éventuellement atteindre environ un pied (31 cm) de diamètre et jusqu’à 3 pieds (91 cm) de hauteur.

Le terme descriptif « tonneau » fait référence à la forme de la plante, qui est en forme de tonneau. Il a une seule forme arrondie à cylindrique. Il a une tige vert foncé qu’il est impossible de voir chez les plantes matures. Le cactus a entre 13 et 22 côtes, toutes armées d’épines jaunes incurvées qui deviennent grises à mesure que la plante mûrit.

Sa nomenclature , « Ferocactus », est dérivée du mot latin ferox, qui signifie féroce, et du mot grec kaktos, qui signifie chardon. Chrysacanthus signifie généralement fleur dorée, et ce cactus fleurit, mais dans ce cas, il peut faire référence aux épines jaune doré. Quant à la fleur, elle est plutôt insignifiante. Le cactus fleurit en été avec des fleurs jaune brunâtre à orange et mesurant environ 2,5 cm de long sur 5 cm de diamètre.

Comment faire pousser du Ferocactus chrysacanthus

Dans son habitat naturel, F. chrysacanthus couvre toute la gamme entre le désert, les collines, les vallées et les régions côtières. Bien qu’il semble pouvoir pousser presque n’importe où, il gravite vers les zones de sols pauvres qui ne sont jamais gorgées d’eau. Bien entendu, les autres constantes sont un ensoleillement abondant et des températures chaudes.

Cela dit, pour faire pousser ce cactus, imitez Mère Nature et fournissez-lui beaucoup de lumière, de chaleur et un sol poreux bien drainé .

Pour les meilleurs soins du Ferocactus chrysacanthus , gardez à l’esprit que même si ce cactus prend le plein soleil , lorsque la plante est jeune et que son épiderme est encore en pleine maturité, il serait préférable de la conserver dans une exposition partielle au soleil afin qu’elle ne brûle pas.

Plantez F. chrysacanthus dans un sol poreux de cactus ou du gravier ; le but est de permettre le meilleur drainage possible. Sur cette note, si vous cultivez ce cactus dans un récipient, assurez-vous qu’il comporte des trous de drainage.

Arrosez le cactus avec parcimonie. Arrosez-le bien et laissez la terre sécher au toucher (enfoncez votre doigt dans la terre) avant d’arroser à nouveau.

Si ce cactus doit être cultivé en extérieur, assurez-vous de garder un œil sur les températures à l’approche de l’hiver. La température moyenne minimale tolérée par F. chrysacanthus est de 50 degrés F. (10 C), mais il tolérera environ un jour de gel léger si le sol est sec.

Laisser un commentaire