You are currently viewing Faits sur les fraises stériles : Conseils pour cultiver des fraises stériles

Si vous avez une partie de votre jardin pour laquelle vous aimeriez créer un couvre-sol, les plants de fraisiers stériles pourraient bien être la solution. Quelles sont ces plantes ? Poursuivez votre lecture pour obtenir des conseils sur la culture et l’entretien des fraises stériles.

Faits sur les fraises stériles

Les fraisiers stériles ( Waldsteinia ternata ) sont ainsi nommés en raison de leur ressemblance imitable avec les fraisiers comestibles . Cependant, les fraises stériles ne sont pas comestibles . Une fraise stérile à feuilles persistantes est un couvre-sol avec une largeur de 48 pouces (1,2 m) ou plus mais une faible hauteur de 6 pouces (15 cm).

Le feuillage des fraisiers stériles s’apparente à celui des fraises comestibles avec une forme en coin qui vire au bronze à l’automne. Les plantes ont de petites fleurs jaunes, qui ressemblent encore à celles des fraises comestibles, et apparaissent au printemps.

Originaire d’Europe et d’Asie du Nord, la fraise stérile est parfois appelée « fraise sèche » ou « fraise jaune ».

Cultiver un couvre-sol de fraises stériles

La fraise stérile est une plante herbacée vivace qui meurt pendant l’hiver et reverdit au printemps. Il convient aux zones USDA 4-9. Dans les zones les plus douces, les plantes resteront comme couvre-sol persistant toute l’année. Cette plante vivace facile à cultiver convient à une large gamme de sols et prospérera en plein soleil ou à mi-ombre.

La plante peut être considérée comme envahissante par certains, car elle se propage rapidement via des stolons, un peu comme les fraises comestibles. Bien que les fraises stériles soient tolérantes à la sécheresse, elles ne prospèrent pas dans les températures chaudes du Sud, de meilleurs paris seraient W. parviflora et W. lobata , qui sont originaires de cette région.

Utilisez des fraises stériles parmi les tremplins ou le long des sentiers boisés à l’ombre légère du soleil.

Prendre soin de la fraise stérile

Comme mentionné, les fraises stériles tolèrent une irrigation minimale, mais pour éviter de stresser la plante, une quantité constante d’eau est recommandée. Sinon, prendre soin des fraises stériles nécessite assez d’entretien et ne contient pas de parasites.

La multiplication des fraisiers stériles se fait par semis ; cependant, une fois que l’usine s’est établie, elle envoie rapidement des stolons, remplissant rapidement tout espace disponible. Laissez les têtes de graines sécher sur la plante, puis retirez et récupérez les graines. Séchez-les et conservez-les. Semez les fraises stériles directement à l’extérieur à l’automne ou au printemps, ou semez à l’intérieur avant le dernier gel pour les transplantations printanières.

Après la floraison stérile des fraises au printemps, la plante, comme les fraises comestibles, porte ses fruits. La question est la suivante : les fruits des fraises stériles sont-ils comestibles ? C’est là que réside la plus grande différence notable : les fraises stériles ne sont pas comestibles .

Laisser un commentaire