You are currently viewing Entretien de la lavatère : conseils pour cultiver la mauve rose de lavatère

Liée aux plantes d’hibiscus et de rose trémière , la mauve rose Lavatera est une plante annuelle attrayante avec beaucoup à offrir au jardin. Continuez à lire pour en savoir plus sur la culture de cette plante.

Informations sur l’usine de lavatère

La mauve rose Lavatera ( Lavatera trimestris ) est une plante arbustive impressionnante avec un feuillage vert riche et des fleurs de 4 pouces (10,2 cm) qui apparaissent du milieu de l’été jusqu’aux premières gelées. Les fleurs satinées ressemblant à des hibiscus varient en couleur du rose pâle au rose foncé.

Cette rose mauve est originaire de la Méditerranée. Cependant, il s’est naturalisé et pousse à l’état sauvage dans une grande partie des États-Unis. Cette plante résistante aux parasites et aux maladies est un aimant pour les colibris , les papillons et divers insectes bénéfiques . Il atteint des hauteurs adultes de 3 à 6 pieds (0,9 à 1,8 m), avec une largeur similaire.

Comment faire pousser de la lavatère

La lavatère pousse dans la plupart des types de sols bien drainés, y compris les sols pauvres. Cependant, il donne de meilleurs résultats dans un sol sableux ou limoneux. De même, cette plante adaptable fleurit mieux en plein soleil mais tolère la mi-ombre .

La façon la plus efficace de planter cette mauve rose est de planter les graines directement dans le jardin après le dernier gel du printemps. La lavatère a un long système racinaire, alors plantez-les dans un endroit permanent où elles ne nécessiteront pas de transplantation.

Ne plantez pas la lavatère trop tôt, car la plante ne survivra pas au gel. Cependant, si vous vivez dans un climat doux, vous pouvez planter les graines en automne pour une floraison à la fin de l’hiver et au printemps. Retirez les plantes les plus faibles lorsque les semis mesurent environ 4 pouces (10 cm) de hauteur. Prévoyez 18 à 24 pouces (46 à 61 cm) entre chaque plante.

Alternativement, vous pouvez planter la Lavatera à l’intérieur à la fin de l’hiver. La plante, qui pousse rapidement, a intérêt à être plantée dans de petits pots car elle devient très rapidement trop grande pour les petits pots ou les plateaux à alvéoles.

Prendre soin de la lavatère

Les soins de la lavatère ne sont pas compliqués. La plante tolère la sécheresse mais bénéficie d’un arrosage régulier pendant les périodes chaudes et sèches. La plante perdra ses fleurs si le sol devient très sec.

Nourrissez la plante avec un engrais de jardin à usage général selon les recommandations de l’étiquette chaque mois pendant la saison de croissance. Ne suralimentez pas ; trop d’engrais peut produire une plante verte et feuillue au détriment des fleurs.

Deadhead Lavatera régulièrement pour favoriser une floraison continue tout au long de la saison, mais laissez quelques fleurs à la fin de l’été si vous souhaitez que la plante se réensemence.

Laisser un commentaire