Les avocats sont une source de vitamines et de nutriments. Leur popularité comme condiment ou comme utilisation dans les salades est renforcée par les climats ensoleillés évoqués par leur présence au menu. Planter des avocatiers à l’extérieur n’est pas une option viable pour la plupart des jardiniers américains en raison de la préférence de la plante pour les températures tropicales à subtropicales et de sa sensibilité au gel.
Cependant, vous pouvez apprendre à planter un avocatier comme plante d’intérieur en pot ou dans une zone protégée à l’extérieur pour cultiver votre propre récolte de ce fruit riche et polyvalent. Des températures intérieures chaudes, un soleil éclatant et un bon entretien des avocatiers peuvent vous mettre sur la bonne voie pour un guacamole fait maison et une foule d’autres délices gustatifs.
Informations sur l’avocat
La culture de l’avocatier est une façon amusante d’introduire des fruits biologiques pour vous et votre famille. Les avocats peuvent être des arbres de taille moyenne à grande, mais des variétés naines existent pour la culture domestique. Les arbres ont des branches fragiles qui sont facilement endommagées par le vent et la plante entière est très sensible au froid.
L’avocatier est persistant avec des feuilles épaisses et coriaces et produit des fleurs parfaites d’un blanc ivoire à jaune. Le fruit a une grosse graine ou un noyau au centre et peut être vert ou presque noir. Les informations sur l’avocat ne seraient pas complètes sans mentionner les trois groupes distincts de fruits dont dérivent tous les cultivars. Ces principales variétés sont :
- indien de l’Ouest
- guatémaltèque
- mexicain
Comment planter un avocatier
Choisissez un endroit bien exposé au soleil et un sol bien drainé lors de la plantation d’avocatiers. Un emplacement du côté sud de la maison ou dans un creux ou une vallée assurera une protection contre les vents.
Incorporez beaucoup de matière organique dans le sol et vérifiez la porosité du sol. Si votre sol ne se draine pas bien, travaillez avec du sable ou d’autres matières graveleuses pour augmenter son drainage.
De plus, vous devez laisser 8 à 10 pieds (2,5 à 3 m) des bâtiments et jusqu’à 30 pieds (10 m) d’espace les uns des autres lors de la plantation d’avocatiers.
Culture d’avocatiers
Les avocats ne poussent pas à partir de graines, mais vous pouvez obtenir une plante intéressante en creusant une fosse. Bien que de nombreux jardiniers aient expérimenté la germination d’un noyau dans un verre d’eau, la plupart des avocats se multiplient par greffe de pointe et les plants résultants présenteront les caractéristiques du bois greffé ou de la plante mère.
Plantez les plants greffés avec le greffon sous le sol, ce qui est rare pour les autres arbres greffés. Tuteurez les jeunes arbres et gardez-les exempts de mauvaises herbes pendant leur établissement.
Entretien de l’avocatier
Planter correctement des avocatiers n’est que la première étape pour obtenir des fruits. L’entretien des avocatiers doit inclure un arrosage en profondeur et en profondeur lorsque la saison de croissance bat son plein.
Les arbres bénéficient d’une fertilisation de février à septembre. Réaliser des applications de sulfate d’ammonium étalées sur cette période. Au cours de la première année après la plantation, appliquez 1/2 tasse (120 ml), qui passe à 1 tasse (240 ml) par mois. Une fois que l’arbre a deux ans, l’application peut augmenter jusqu’à 2 tasses (480 ml) chaque mois.
Il n’est pas nécessaire de tailler l’arbre sauf pour enlever le bois mort au printemps. Vous pouvez cependant tailler un avocat pour conserver sa taille, si vous le souhaitez. La plupart des arbres produisent des fruits en quelques années.