You are currently viewing Culture de tomates cerises en intérieur – Conseils pour les tomates cerises en intérieur

Si vous préférez le goût des tomates cultivées sur place , vous envisagez peut-être de cultiver quelques plantes cultivées en pot à l’intérieur de votre maison. Vous pouvez choisir une variété de tomates de taille normale et récolter quelques fruits rouges charnus, mais les tomates cerises cultivées à l’intérieur peuvent être tout aussi abondantes que celles plantées dans le jardin. La clé est d’apprendre à cultiver des tomates cerises en intérieur.

Conseils pour les tomates cerises d’intérieur

Cultiver des légumes en intérieur comporte un ensemble unique de défis, surtout pendant les mois d’hiver. Comme pour toute plante d’intérieur, utilisez une jardinière bien drainée avec un terreau de bonne qualité ou un substrat sans sol. Limitez un plant de tomate cerise par pot de 12 à 14 pouces (31 à 36 cm). Évitez les problèmes de pourriture des racines en vérifiant la surface du substrat de croissance avant d’arroser.

Les problèmes de parasites peuvent également être plus problématiques sur les tomates cerises cultivées en intérieur. Éliminez les parasites du feuillage avec un léger jet d’eau ou utilisez un savon insecticide. Essayez ces conseils supplémentaires pour les tomates cerises d’intérieur.

  • Commencez tôt : Les pépinières disposent rarement de plants de tomates hors saison. Les tomates cerises cultivées à l’intérieur pendant les mois d’hiver devront probablement être démarrées à partir de graines ou en enracinant une tige coupée d’une plante existante. Commencez les graines au moins quatre mois avant la date de récolte souhaitée.
  • Apporter de la lumière artificielle : Les tomates sont des plantes qui aiment le soleil. Pendant l’été, une fenêtre orientée au sud peut fournir suffisamment de soleil pour une tomate cerise d’intérieur. Cultiver des plantes en plein soleil avec une lumière supplémentaire pendant l’hiver est souvent nécessaire pour fournir les 8 à 12 heures de lumière nécessaires par jour.
  • Nourrir régulièrement : Les tomates sont de grosses gourmandes. Utilisez un engrais à libération prolongée lors de la mise en pot des plants de tomates ou nourrissez-les régulièrement avec un engrais équilibré, tel que 10-10-10. Si une tomate cerise cultivée à l’intérieur dans un pot tarde à fleurir, optez pour un engrais avec un taux de phosphore plus élevé pour favoriser la floraison et la fructification.
  • Aide à la pollinisation : Les tomates sont autofertiles, chaque fleur ayant la capacité de s’autopolliniser. Lorsqu’elles sont cultivées en extérieur, les insectes ou une douce brise aident à déplacer le pollen à l’intérieur de la fleur. Utilisez un ventilateur ou secouez doucement la plante pour garantir que la pollinisation ait lieu à l’intérieur.
  • Comparer le type : Avant de démarrer un projet de culture de tomates cerises en intérieur, choisissez un type de plant de tomate déterminé ou indéterminé . Les tomates déterminées ont tendance à être plus compactes et plus touffues, mais ne produisent que pendant une période de temps limitée. Les types indéterminés sont plus vinicoles et nécessitent plus de tuteurage et de taille. Les tomates indéterminées se développent et mûrissent sur une période plus longue.

Meilleures variétés de tomates cerises d’intérieur

Variétés déterminées :

  • Pépite d’or
  • Briseur de cœur
  • Petit Bing
  • Micro-Tom
  • Petit Tim
  • Turin
  • Garçon jouet

Variétés indéterminées :

Les tomates cerises sont excellentes pour les salades et comme collation saine en bouchées. Pour savourer cette délicieuse gâterie locale quand vous le souhaitez, essayez de cultiver des tomates cerises en intérieur dans votre maison toute l’année.

Laisser un commentaire