Si vous voulez un couvre-sol qui prend soin de lui-même, qui est beau, qui fleurit, qui attire les insectes, qui aide à prévenir les mauvaises herbes, qui prospère dans des endroits ensoleillés et secs et qui conserve l’humidité, ne cherchez pas plus loin qu’un couvre-sol à l’origan. En prime, l’origan couvre-sol sent bon lorsqu’il est écrasé ou piétiné.
Utiliser l’origan grec comme couvre-sol est un moyen rapide et facile pour un jardinier paresseux de couvrir un point chaud du paysage.
Tartiner de l’origan grec
Voulez-vous sentir la nourriture grecque ou italienne chaque fois que vous vous promenez dans une certaine zone du jardin ? Une couverture végétale d’origan grec offrira cette expérience unique et vous transportera aromatiquement vers certaines des villes les plus romantiques du monde. L’origan grec à tartiner est robuste et nécessite peu de soins une fois établi. L’herbe n’est peut-être que le couvre-sol résistant que vous recherchiez.
L’origan grec s’étend magnifiquement dans les endroits chauds et ensoleillés. Il est même tolérant à la sécheresse dès son établissement. La plante a des feuilles délicates et envoie de nombreuses tiges qui peuvent être tondues ou tondues jusqu’à 6 à 8 pouces (15-20 cm) de hauteur, bien que la plante puisse atteindre 24 pouces (61 cm) sans intervention.
Les tiges sont semi-ligneuses et les petites feuilles sont vertes et légèrement duveteuses. Si elle est laissée à elle-même, la plante produira de hautes pousses de fleurs aux fleurs violettes très attrayantes pour les abeilles. Le système racinaire est tentaculaire et étendu.
Utiliser l’origan grec comme couvre-sol
Préparez un lit en labourant profondément et en enlevant les roches et autres débris. Si le sol ne se draine pas bien, ajoutez une généreuse quantité de sable jusqu’à ce qu’il soit meuble. Incorporer la farine d’os et le phosphate en poudre dans un rapport de 2:1. Assurez-vous que le site est presque entièrement ensoleillé toute la journée.
Vous pouvez semer directement à l’extérieur en été en saupoudrant les graines à la surface du sol et en saupoudrant légèrement de sable. Pour les plantes établies, plantez-les à la même profondeur que les pots de pépinière et arrosez bien. Après quelques semaines, arrosez uniquement lorsque le sol est sec à plusieurs pouces (8 cm) de profondeur.
Établir un couvre-sol d’origan
Étant donné que l’herbe est naturellement haute, il y a des mesures à prendre pour créer de l’origan couvre-sol. Lorsque les plantes sont assez jeunes, commencez à les pincer à moins de 5 cm du sol. Cela forcera la plante à s’étendre vers l’extérieur plutôt que vers le haut.
Au fil du temps, les plantes se fondront dans un couvre-sol d’origan grec. Maintenir cette eau rarement et couper la croissance verticale une ou deux fois pendant la saison de croissance. Vous pouvez même le tondre avec le réglage le plus élevé.
Une fois établi, il vous suffit de porter votre attention sur votre origan grec quelques fois par an.