La plante mimosa des prairies ( Desmanthus illinoensis ), également connue sous le nom de Illinois bundleflower, est une plante herbacée vivace et une fleur sauvage qui, malgré son nom commun, est originaire de la majeure partie de l’est et du centre des États-Unis. C’est une excellente plante pour les fleurs indigènes , sauvages et les prairies . jardins ainsi que du fourrage et de la nourriture pour le bétail et la faune.
Faits sur les fleurs en paquets de l’Illinois
Les fleurs sauvages du mimosa des prairies sont des herbes herbacées vivaces indigènes. Ils peuvent atteindre 3 pieds (91 cm) de hauteur. Les fleurs sont petites et rondes avec des pétales blancs. Les feuilles sont comme les autres membres de la famille des mimosas : alternes, composées et bipennées, donnant aux feuilles une apparence de fougère. C’est une légumineuse , donc le mimosa des prairies enrichit le sol en azote.
Vous verrez principalement la fleur de l’Illinois pousser dans les prés ou les prairies, dans les zones perturbées, le long des routes et généralement dans tout type de prairies. Ils préfèrent le plein soleil et un sol bien drainé et sec à moyennement sec. Le mimosa des prairies tolère la sécheresse et de nombreux types de sols.
Cultiver du mimosa des prairies
Cultivez du mimosa des prairies pour la faune , comme fourrage ou dans le cadre d’un jardin de prairie indigène. Ce n’est pas le meilleur choix pour les massifs plus formels ou pour les zones ombragées, humides et boisées. Toutes sortes d’animaux mangent ces plantes et les graines constituent une bonne source de protéines pour toutes sortes de bétail et d’animaux sauvages. Ils fournissent également un abri aux petits animaux sauvages.
Si vous souhaitez cultiver la fleur de l’Illinois, c’est facile à faire à partir de graines. Vous devriez également pouvoir trouver facilement des graines. Semez les graines à une profondeur d’un peu moins d’un pouce (2 cm) au printemps. Arrosez régulièrement jusqu’à ce que les graines germent et grossissent.
Une fois établie, cette plante nécessite peu d’entretien. S’il pousse dans de bonnes conditions, avec un sol plus sec et en plein soleil, vous ne devriez pas avoir besoin de faire grand-chose pour le maintenir en croissance. Les ravageurs et les maladies posent généralement des problèmes mineurs avec le mimosa des prairies.